Un homme décapité à Conflans-Sainte-Honorine, le parquet antiterroriste se saisit


THOMAS SAMSON via Getty Images

Ce vendredi 16 octobre, a homme a été décapité à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Son meurtrier présumé a été grièvement blessé par balles par la police (image d’illustration d’août 2018). 

TERRORISME – Un homme a été décapité en fin d’après-midi ce vendredi 16 octobre à Conflans Saint-Honorine, dans les Yvelines, près de Paris. Son agresseur présumé a, lui, été blessé gravement par balle par la police dans la ville voisine d’Eragny, dans le Val-d’Oise, a appris l’AFP de source proche de l’enquête.

Les faits se sont déroulés vers 17h, près d’un établissement scolaire, a-t-on ajouté par ailleurs de source policière. Les policiers de la Bac Conflans Saint-Honorine ont été appelés pour un individu suspect rôdant autour d’un établissement scolaire, selon cette source.

Sur place, les policiers ont découvert la victime et à 200 mètres plus loin, à Eragny, ils ont tenté d’interpeller un homme armé d’une arme blanche qui les menaçait et ont fait feu sur lui, le blessant grièvement.

Un périmètre de sécurité a été installé et le service de déminage appelé, en raison d’une suspicion de gilet explosif.

Dans la foulée, le parquet national antiterroriste a annoncé être saisi. 

L’enquête a été ouverte pour “assassinat en relation avec une entreprise terroriste” et “association de malfaiteurs terroriste criminelle”, selon cette source. La Sous-direction anti-terroriste (Sdat) de la police et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été saisies.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, en déplacement au Maroc, a décidé de rentrer immédiatement à Paris. Depuis Rabat, il s’est entretenu avec le Premier ministre Jean Castex et le président Emmanuel Macron, a-t-on précisé dans son entourage.

À voir également sur le HuffPost: Deux blessés chez Premières Lignes qui avait vécu l’attentat contre Charlie Hebdo en 2015





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.