Un homme en caleçon et tongs dans un Leclerc fait sensation… pour une raison pas si étonnante !


Dans un Leclerc à Plougastel, un homme a effectué ses achats en petite tenue. Il portait une pancarte avec écrit « S’habiller, respirer, vivre, c’est essentiel ». Découvrez cette scène insolite dans la vidéo ci-dessous : 

C’est une drôle de scène à laquelle ont assisté les clients et les employés du Leclerc de Plougastel-Daoulas, dans le Finistère, ce mardi 10 novembre. Un homme est venu faire ses courses en petite tenue, uniquement vêtu d’un caleçon et de tongs. Son caddie à la main, il se baladait dans les rayons de l’hypermarché avec une pancarte où on pouvait lire « S’habiller, respirer, vivre, c’est essentiel ».

Il manifeste contre la mesure du gouvernement

Le client manifestait son opposition à l’une des nouvelles mesures du gouvernement. Depuis une semaine, pour empêcher une concurrence déloyale avec les petits commerces, les hyper et supermarchés ont dû fermer les rayons de produits jugés non essentiels. A savoir: les livres, les CDs, les DVDs, les jeux… Mais également les vêtements. Une décision jugée incompréhensible et injuste par la majorité des Français, mais surtout par les commerçants. C’est pour cette raison que cette initiative a beaucoup plu au Leclerc de Plougastel.

Une initiative encouragée par Leclerc

« Difficile de savoir distinguer ce qui est ESSENTIEL de ce qui ne l’est pas, pas vrai ? Puisque s’habiller n’est pas ESSENTIEL, nous avons eu la visite un peu loufoque d’un client qui est venu faire ses courses dans une tenue plutôt SIMPLE… (photo réalisée sans trucage). En voilà un client qui n’a pas froid dans le dos. » , écrit le supermarché sur  sa page Facebook.

Le patron de l’enseigne, Michel-Edouard Leclerc, a saisi cette opportunité pour lui aussi pousser un coup de gueule contre cette mesure. « Le gouvernement a décidé que plutôt que de laisser ouvrir d’autres commerçants, la justice passait par la fermeture de nombreux rayons des hypers ! La liste des produits autorisés n’est toujours pas claire, on nous donne un jour pour tout re-ranger » , dénonçait-il. Ce patron n’est évidement pas le seul à se plaindre de cette décision…

A lire aussi: E.Leclerc annonce un ÉNORME changement pour les courses au drive !

Publié par Elisa le 12 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.