un homme victime d’un guet-apens se fait totalement dépouiller


Les arnaques sont légion sur Le Bon Coin. Le site de revente en ligne a une nouvelle fois été le théâtre d’une vaste escroquerie. Un homme pensait faire affaire, mais il a été piégé à Pessac par deux jeunes hommes.

>>> À lire aussi : Top 100 des pires annonces vues sur Le Bon Coin !

Une nouvelle arnaque sur Le Bon Coin

Le site de revente en ligne est régulièrement pris d’assaut par les escrocs. Ces derniers profitent de l’anonymat des annonces pour piéger de nombreux acheteurs. Le dernier en date concerne un acheteur de 47 ans qui souhaitait s’offrir un iPhone à Pessac, dévoile France Bleu. Le 28 novembre, il répond à une offre sur Le Bon Coin et fait affaire pour 800 €. Il doit retrouver l’acheteur « physiquement » pour faire l’échange.

Malheureusement, une fois sur les lieux, il se retrouve face à deux jeunes hommes qui le somme de donner les 800 € sans recevoir d’iPhone en retour. Les deux escrocs pointent un pistolet en plastique, qui ne réussit pas à effrayer l’acheteur qui se défend comme il peut.

>>> À lire aussi : Le prix de la PS5 sur le site de revente en ligne EXPLOSE !

Les bonnes pratiques sur Le Bon Coin

Menacé, l’acheteur s’est défendu comme il pouvait, mais un des deux ados lui a assené un coup de crosse à la tête avant de s’enfuir avec l’argent. Sorti sain et sauf de ce guet-apens, l’acheteur a appelé la police qui a réussi à interpeller les deux malfaiteurs. L’un est mineur et sera présenté à un juge pour en enfant en février, tandis que l’autre, majeur, sera convoqué au tribunal en avril.

Pour rappel, veillez à bien lire les annonces et refuser catégoriquement des paiements en dehors de la plateforme. Prenez vos précautions surtout pendant les fêtes où les arnaques sur Le Bon Coin sont très nombreuses.

>>> À lire aussi : Le Bon Coin : cette TERRIBLE arnaque sévit sur le site… soyez très vigilants !

Source : France Bleu

Publié par Justine le 01 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.