Un hôpital norvégien ultra moderne fascine sur les réseaux sociaux

[ad_1]

Un hôpital universitaire norvégien fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux, depuis qu’un infirmier a filmé les infrastructures et a publié des petites vidéos sur TikTok. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir toutes les technologies mises au point pour automatiser au maximum la logistique de l’hôpital.

> À lire aussi : Un hôpital parisien transformé en restaurant gastronomique ? La folle rumeur qui court !

L’hôpital Ahus était le plus moderne et technologie d’Europe à son inauguration en 2008

C’est en 1961 que l’Hôpital Universitaire Akershus (Ahus) a ouvert ses portes. Situé à Lørenskog, à l’ouest de la capitale norvégienne, il est aujourd’hui affilié à la faculté de médecine de l’Université d’Oslo. En 2003, le parlement norvégien a donné son accord pour agrandir l’hôpital. C’est en 2008 qu’ont ouvert les portes du nouvel hôpital flambant neuf. À l’époque, il pouvait se targuer d’être l’hôpital le plus moderne d’Europe. Développé en parallèle d’un projet artistique, toute l’infrastructure a été pensée et conçue de façon à être la plus autonome possible mais aussi, en laissant une grande place à l’art.

> À lire aussi : Des robots sont programmés pour servir des personnes en quarantaine, soupçonnées d’être contaminées par le coronavirus

L’hôpital ultra moderne impressionne les internautes sur TikTok

Le projet de construction du nouveau bâtiment devait utiliser l’art pour rendre le bâtiment plus efficace, aussi bien d’un point de vue médical et dans le traitement des patients, que d’un point de vue de l’entretien, de l’expérience de patients, des visiteurs, etc. Récemment, Lars, un jeune infirmier qui effectue son stage à l’hôpital d’Ahus a voulu partager avec sa communauté des vidéos de son quotidien à l’hôpital. Alors qu’il n’a que 83 000 abonnés sur TikTok et que ses vidéos sont en moyenne vue par 20 000 à 80 000 personnes, sa petite visite guidée de l’hôpital a déjà cumulé plus de 7,6 millions de vue. Dans cette vidéo, il montre comment les uniformes sont commandées via un distributeur automatique et comment des robots pouvant transporter du matériel médical se baladent dans tous l’hôpital, sachant même pendre l’ascenseur par eux-mêmes. Ses abonnés ont été impressionnés de découvrir les technologies mises en place dans l’hôpital : « Apparemment, 2020 n’est pas la fin du monde, parce que la Norvège vit déjà en 2060 ».

> À lire aussi : La police italienne utilise une Lamborghini pour transporter un rein en urgence à l’hôpital

Crédits : TikTok/libsims – Source : LadBible

Publié par Nicolas F le 28 Nov 2020

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.