Un joggeur sauve un chien piégé dans un lac gelé (vidéo)



Publié par Romane le le 14 Jan 2021

Un chien s’est retrouvé malencontreusement bloqué dans un lac gelé. Un joggeur, qui passait à proximité, n’a pas hésité à plonger dans le lac pour sauver l’animal en détresse. Découvrez cet incroyable sauvetage dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Ce groupe rend hommage à tous les chiens qui rendent visite aux chauffeurs UPS et c’est trop mignon !

Il sauve un chien pendant son jogging

Darcy Pell, âgé de 31 ans, faisait tranquillement son jogging dans un parc de la ville de Pontefract, en Angleterre. Toutefois, sa course va être perturbée. En effet, l’homme aperçoit dans un lac gelé du parc un chien qui semble coincé. Piégé par le froid, le canidé était en train de se noyer. Darcy n’a pas hésité une seconde à lui porter secours.

Il a sauté dans le lac gelé. L’eau lui arrivait jusqu’au torse. Il a avancé et progressivement cassé la fine couche de glace qui piégeait l’animal. Une fois le chien atteint, il a nagé jusqu’à la rive avec lui. Darcy a même ramené le chien à son propriétaire qui était sur le bord. Le sauvetage n’a pris que quelques secondes.

Un héros entraîné

Il a ensuite repris son jogging comme si de rien n’était et qu’il était habitué à faire ce genre de sauvetage. Ce n’est pas totalement faux : il est en tout cas un habitué de la nage dans les eaux très froides. C’était donc la bonne personne au bon moment.

La vidéo du sauvetage a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Darcy est conscient du danger qu’il a pris pour venir en aide à ce chien, il a donc ajouté : “Je ne recommande pas aux gens de faire la même chose” . 

A lire aussi : Retrouvailles émouvantes : ce maître a retrouvé son chien un an après l’avoir perdu, à 400 kilomètres de son domicile ! (Vidéo)

Publié par Romane le le 14 Jan 2021



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.