Un léopard noir très rare a été aperçu traversant la route


Anurag Gawande a eu la chance d’assister à une scène unique. Ce jeune Indien a vu un léopard noir traverser une route devant lui. Regardez la vidéo pour voir les magnifiques photos de cet animal au pelage noir très rare, qui est atteint d’une anomalie génétique.

> À lire aussi : 20 animaux totalement noirs qui vont vous prouver que la couleur ne fait pas tout !

Un léopard atteint de mélanisme traverse une route dans un parc national

Le mélanisme peut être considéré comme le phénomène génétique inverse de l’albinisme. Suite à une mutation génétique, on constate une pigmentation élevée chez les animaux qui en sont atteints. Les animaux atteints de mélanisme ont un pelage foncé ou noir. Anurag Gawande, 24 ans, qui se promenait dans le Parc national Tadoba, en Inde, a vu surgir devant lui un magnifique léopard noir, qui courrait derrière une biche.

> À lire aussi : Noir des plumes jusqu’aux os, découvrez le coq gothique !

Le léopard noir est un spécimen atteint d’une condition génétique rare

Le léopard noir a traversé la route non loin de lui, à peine perturbé par sa présence. Le jeune homme, qui prenait des photos de la nature lors de sa visite dans le parc national, a dégainé son appareil pour capturer les images de cet animal rare. On estime à 2000 le nombre de léopards noirs qui vivraient dans le monde, principalement en Asie du sud-est.

> À lire aussi : Un léopard noir photographié pour la première fois depuis un siècle ! Époustouflant !

Crédits : Anurag Gawande/Caters

Publié par Nicolas F le 04 Oct 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.