Un loir trop gourmand est resté coincé dans une mangeoire à oiseaux


Vous ne connaissez pas encore cet animal adorable ? Il s’agit d’un loir, un rongeur pourtant très répandu en Europe. Le loir dont il est question ici est particulièrement gros. Regardez la vidéo pour voir les images de ce loir obèse, qui a réussi à se faufiler dans une mangeoire à oiseaux et qui n’arrive plus à en sortir.

> À lire aussi : 20 animaux dont vous ignoriez l’existence mais que vous allez vouloir adopter !

Un gros loir a réussi à se faufiler à l’intérieur d’une mangeoire

Comme tous les rongeurs, les loirs font des réserves. Ils sont capables de s’empiffrer de graines en tous genres pour faire leurs provisions. Ce loir attiré par la réserve de graines contenue dans une mangeoire à oiseaux a trouvé le moyen de se faufiler à l’intérieur. On ne sait par quel moyen il a réussi à pénétrer dans la mangeoire. C’est Cheryl Hewins, une retraitée britannique de 72 ans qui a trouvé le rongeur en bien mauvaise situation.

> À lire aussi : Ce chien vole dans la mangeoire à oiseaux ! (VIDÉO)

Le rongeur trop gourmand a été libéré

« Je suis heureuse qu’il ait profité de ce repas », a-t-elle expliqué en partageant les photos du loir. Le loir obèse a réussi à entrer dans la mangeoire mais il ne semblait comprendre comment en sortir, surtout qu’il avait doublé de volume en se goinfrant de graines. La retraitée a appelé une association de secours animaliers. « Je ne pouvais pas y croire. Je trouvais ça hilarant. Il était simplement assis comme un gros pacha », raconte Catherine Holder, qui est venue à la rescousse de l’animal par téléphone. Catherine a donné ses consignes à distance à Cheryl pour qu’elle le relâche dans un endroit sécurisé pour l’animal. « Normalement, ce n’est pas une espèce qui va dans les jardins et quand ils viennent près des mangeoires, c’est en général la nuit. C’est inhabituel que quelqu’un les voit rester calmes, à leur faire des clins d’œil calmement ».

> À lire aussi : Un écureuil s’est coincé les testicules entre deux planches et se débat pour se dégager

Crédits : Cheryl Hewins/SWNS

Publié par Nicolas F le 22 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.