Un mariage et une soirée avec plus de 100 convives dans la même semaine !


Publié par Lucie B le le 18 Déc 2020

Alors que la France était en confinement, puis en couvre-feu, dans le Val de Loire, une soirée clandestine et un mariage ont été organisés, en faisant fi de toute précaution sanitaire.

À lire aussi : Révélations : Patrick Bruel organise une soirée clandestine en plein confinement

Un mariage à 200 personnes en couvre-feu

Mercredi 16 décembre, à Verrières-en-Anjoue, près d’Angers, en Maine-et-Loire, une centaine de véhicules sont stationnés à proximité d’un terrain privé. À 16 heures, un mariage est organisé et il a réuni quelque 200 personnes, principalement issus de la communauté des gens du voyage. Il est 5 heures 30 du matin, et malgré le couvre-feu, une bonne partie des convives font toujours la fête. Des barnums et du matériel de sonorisation ont été installés pour cette soirée.

Quand les gendarmes arrivent sur les lieux, ils constatent alors 109 infractions. La majorité des infractions consiste à une violation du couvre-feu, passible d’une amende. Cependant les organisateurs de cette soirée de mariage pourraient être poursuivis pour “mise en danger de la vie d’autrui.”

Deux organisateurs d’une soirée devant la Justice

C’est le cas pour un homme, DJ, de 23 ans et une femme, 24 ans, accusés d’avoir organisé dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 décembre, une soirée qui a réuni entre 100 et 150 personnes. La soirée s’est déroulée à Montlouis-sur-Loire, dans l’Indre-et-Loire et était payante : 10 euros pour les filles et 30 euros pour les garçons.

Les deux organisateurs passeront en comparution immédiate, vendredi 18 décembre, à Tours. Ils “encourent en théorie un an d’emprisonnement pour mise en danger de la vie d’autrui, trois ans d’emprisonnement pour travail dissimulé et une amende de 750 euros pour l’organisation d’un événement dans un établissement recevant du public en période de crise similaire” , explique le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin.

Source : Le Figaro 

À lire aussi : Scandale : Soirée clandestine dans les bois en plein confinement, la profession de son organisatrice va vous choquer !

Publié par Lucie B le le 18 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.