Un nouveau cliché du monstre du Loch Ness sème le trouble


Publié par Claire le le 24 Déc 2020

Légende ou créature mystérieuse ? En tous les cas, le mythe du monstre du Loch Ness remonte déjà au VIe siècle ! Et depuis les années 1930, on assiste à un véritable engouement autour de celui qui a été rebaptisé affectueusement Nessie. Or, dernièrement, c’est une touriste de passage qui reste sous le choc lorsqu’elle immortalise une bête mystérieuse dans le lac… Découvrez le cliché en vidéo :

>> À lire aussi : Une photo mystérieuse relance le débat sur le monstre du Lock Ness !

Le monstre du Loch Ness : une légende qui remonte au VIe siècle !

On aurait tendance à croire que le monstre du Loch Ness est contemporain de notre époque et pourtant, il n’en est rien ! Pour comprendre sa naissance, il faut remonter en 565. À l’époque, un moine irlandais est envoyé pour prêcher la bonne parole dans les Highlands. Mais au cours d’une prière, il aurait été interrompu par un monstre qui aurait surgi du lac

Ensuite, la légende s’éteint avant de revenir au XIXe siècle et plus précisément en 1930. C’est ainsi qu’à cette époque, beaucoup de témoignages attestent la présence d’une bête étrange dans le lac d’Aberdeen. Et si beaucoup d’entre eux se sont révélés faux, il n’en reste pas moins qu’aujourd’hui encore, de nombreux touristes confirment de la présence d’une créature suspecte non loin du château d’Urquhart.

Un nouveau cliché qui sème le trouble

Cette fois-ci, c’est Karen Scott qui fait un témoignage troublant sur le monstre du Loch Ness. En visite à Aberdeen avec son mari, elle se balade tranquillement autour du lac écossais et aperçoit une ombre étrange. « Au départ, je pensais que c’était un oiseau assis sur l’eau, mais mon partenaire a dit que ce n’était certainement pas le cas. »

Très vite, le couple émet l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’un phoque, mais lorsqu’ils questionnent le guide, il assure qu’ils sont très rares dans cette région, et surtout aussi éloignés dans le Loch Ness. Alors, Nessie ou pas Nessie ? En tous les cas, Karen Scott est formelle : « Il n’a pas plongé sous l’eau mais est descendu lentement. Il n’a pas tourné comme le ferait un phoque. » Le mystère reste entier…

>> À lire aussi : Une créature inconnue a été retrouvée morte sur une plage au Mexique (Vidéo)

Source : The Mirror

Publié par Claire le le 24 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.