Un ouvrier meurt la tête arrachée par une pelleteuse à l’aube de sa retraite


Un drame est survenu près de Rouen sur un chantier lundi 26 octobre. Une semaine avant sa retraite, un ouvrier de 60 ans a eu la tête arrachée par une pelleteuse alors qu’il était à pied sur le chantier.

>>> À lire aussi : Voilà un ouvrier qui est partout et nulle part à la fois !

Un accident tragique sur un chantier de Rouen

Les chantiers sont des endroits très dangereux. Gros véhicules, machines dangereuses ou encore le travail en hauteur met en danger chaque jour la vie de nombreux ouvriers. C’est ce qui est arrivé dans un chantier situé au Grand-Quevilly au sud de Rouen qui a vu un homme mourir d’une horrible manière.

Alors qu’il était à pied sur un chantier de travaux publics, un ouvrier de l’entreprise Socore Troletti est décédé ce lundi 26 octobre peu avant 10 heures à cause d’un accident de travail très violent. Son chemin a croisé celui d’une pelleteuse conduite par un de ses collègues âgé de 53 ans. Ce dernier ne l’ayant pas vu, il lui fonce dessus avant d’effectuer la manoeuvre qui mettra fin à sa vie.

>>> À lire aussi : Une grue s’effondre sur un campus Google en construction, tuant 4 jeunes personnes 

Une enquête ouverte à Rouen

Le choc entre l’extrémité de la pelle mécanique et l’ouvrier a été brutal au point que l’engin de chantier a arraché la tête et une jambe de l’homme. Pire, l’employé de 60 ans embauché en janvier 2017 devait prendre sa retraite une semaine plus tard, révèle France 3 Normandie. Les pompiers et le SAMU sont rapidement arrivés sur place, mais n’ont rien pu faire, l’homme étant mort sous le coup.

L’ouvrier travaillait au nettoyage d’un bac de rétention et guidait grâce à un talkie-walkie son collègue aux commandes de la pelleteuse. En effet, ce dernier ne voit pas l’extrémité du bras articulé de la pelleteuse et conduit l’engin « à l’aveugle ». Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

>>> À lire aussi : Un enfant écrasé par un camion s’en sort sain et sauf 

Source : Actu.fr

Publié par Justine le 27 Oct 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.