
[ad_1]
ANIMAUX – C’est une pêche pas comme les autres qu’ont fait les responsables d’un parc dans le comté de Greenville en Caroline du Sud. Ces derniers ont sorti de l’eau trouble un poisson rouge d’environ 4 kilogrammes et de presque 50 centimètres ce lundi 7 décembre dans le lac d’Oke Grove.
Le poisson rouge a été capturé à l’occasion d’un test de “pêche électrique” visant à enquêter sur la faune et la flore sous-marine, peut-on lire sur la publication Facebook. Cette pratique paralyse et étourdit le poisson, ce qui le fait flotter à la surface.
Également interrogé par CNN, le directeur des voies vertes et des ressources naturelles et historiques de l’espace de loisirs de Greenville Ty Houck a déclaré qu’il ne savait pas depuis combien de temps l’animal nageait dans les eaux du lac. Lors de la dernière étude, il y a une dizaine d’années, les équipes n’avaient recensé aucune espèce de ce type.
“Nous pensons que des personnes ont simplement dû laisser tomber leur poisson dans le lac car elles n’en voulaient plus, au lieu de le jeter dans les toilettes”, a estimé Ty Houck.
Un gabarit conditionné par son environnement
La taille d’un poisson rouge est conditionnée à son environnement. National Geographic est venu apporter quelques précisions à ce sujet. Le magazine scientifique affirme que lorsqu’il s’agit d’un poisson d’aquarium ou de bassins chez les particuliers, le poids moyen d’un poisson rouge va de 60 à 270 grammes.
En revanche, il peut atteindre 2,3 kilogrammes à l’état sauvage. Sa taille moyenne, elle, peut varier entre 12 cm à 40 cm. En outre, il semblerait que celui découvert ce lundi soit tout de même d’un gabarit inconditionnel. Jusque là, le Guinness World Records répertoriait un poisson rouge de 900 grammes comme étant le plus lourd découvert et un autre de 47,5 centimètres comme étant le plus long au monde.
Selon nos confrères de l’édition américaine du HuffPost, un homme aurait affirmé en 2019 avoir attrapé un poisson rouge de 9 kilogrammes, mais selon un porte-parole du Kentucky Department of Fish and Wildlife Resources il s’agissait probablement d’une carpe papillon et “pas d’un poisson rouge”.
À voir également sur Le HuffPost : Une nouvelle espèce de baleine à bec découverte au large du Mexique?
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire