Un radar très particulier fait sensation dans le Calvados !


Publié par Lucie B le le 11 Jan 2021

Installé par un habitant de Longues-sur-Mer, dans le Calvados, une poubelle costumée en radar fait sensation et fait ralentir les voitures qui passent.

(crédit : La Renaissance) 

À lire aussi : Quel est ce nouveau radar qui compte le nombre de passagers ?

Une blague qui a un effet positif

Stéphane, un habitant du hameau du Planet, près de Longues-sur-Mer, dans le Calvados, a fait une installation particulière, au lendemain de la Saint-Sylvestre. Il a « customisé » sa poubelle pour que celle-ci ressemble à un radar, dans le but que les voitures qui passent dans le hameau ralentissent. Un objectif atteint par cette blague, qui n’était pas à l’origine de Stéphane. « Au départ, l’autocollant est un cadeau d’anniversaire de mon beau-frère (…) j’ai trouvé l’idée géniale ». Une idée qui fonctionne très bien car un tiers des conducteurs ont ralenti à l’approche de la poubelle de Stéphane, étant persuadés qu’il s’agit d’un véritable radar.

Un cas de faux radar qui n’est pas unique

Une idée de poubelle radar qui est un véritable soulagement pour les habitants du hameau du Planet. En effet, la vitesse de circulation de la départementale D514 inquiète les riverains. La limitation de vitesse est de 70 km/h, avec une chaussée étroite qui est dépourvue de trottoirs. De plus, il y a dans le hameau, deux séries de virages sans visibilité.

Une idée bienvenue donc, mais qui n’est pas inédite. En 2018, dans les Landes, un homme avait installé un faux radar qui a été vandalisé par des tags. En 2015, un habitant de Contest, en Mayenne, a été sommé par les gendarmes d’enlever son faux radar, sous peine d’une amende de 750 euros.

Source : Capital 

À lire aussi : Le Top 10 des radars qui flashent le plus en France

Publié par Lucie B le le 11 Jan 2021



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.