Un remix de « Bande Organisée » avec Bengous pour l’environnement


Clean my Calanques

Les membres de Clean my Calanques et Bengous à l’Orange Vélodrome.

ENVIRONNEMENT – “On va tout nettoyer de Marseille à Paname”, chantent l’humoriste Bengous et les membres de Clean my Calanques munis de pinces, de sacs poubelles et de gants. Voilà comment sensibiliser les Marseillais à l’écologie et à l’environnement grâce à la musique. 

L’association marseillaise Clean My Calanques a eu l’idée de reprendre le son de l’été “Bande Organisée” réalisé par les rappeurs Sch, Kofs, Jul, Naps, Soso maness, Elams, Solda et Houari. 

Diffusée sur la chaîne Youtube du collectif Clean my Calanques ce samedi 21 novembre, le clip au texte engagé a pour ambition de sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux de la région Sud. 

Tourné à l’Orange Vélodrome et réalisé par le photographe et vidéaste JC Pieri, l’association a pu compter sur la participation et le soutien de l’humoriste marseillais Bengous. Quatre artistes marseillais, L.M.A, Yann Silvery, Kouss et Melodri se sont également greffés au projet. Le clip est à découvrir ci-dessous:

“L’environnement est une cause commune et chacun de nous peut laisser une empreinte positive à son échelle. Avec ce clip, nous souhaitons toucher aussi bien les jeunes que les personnes plus âgées et faire passer nos messages d’une façon drôle et ludique !”, explique Éric Akopian, le président et fondateur de l’association Clean my Calanques, présent dans le clip.

Clean my Calanques est une association marseillaise créée il y a 3 ans. Ses membres ont pour but de militer pour la préservation de l’environnement ont pour ambition de sensibiliser l’ensemble de la population aux enjeux environnementaux. 

Le collectif organise de nombreuses activités de ramassage des déchets à Marseille et ses alentours. 

À voir également sur Le HuffPost : Ces membres de la Convention climat refusent d’être les “faire-valoir” de Macron



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.