Un sanglier a été capturé dans un immeuble du Lot-et-Garonne


Publié par Elisa le le 04 Jan 2021

Ce vendredi 1er janvier, les pompiers ont du intervenir dans un immeuble d’Agen, dans le Lot-et-Garonne. Ils ont capturé un sanglier qui se trouvait au 3ème étage.

>>> A lire aussi: Grave accident : un sanglier s’en prend violemment à des passants

Pour débuter l’année 2021, les sapeurs-pompiers du Lot-et-Garonne ont du réaliser une intervention très inhabituelle. En effet, un sanglier s’était introduit dans un immeuble du centre ville d’Agen. L’animal a pénétré dans la bâtiment pour se réfugier dans le couloir du 3ème étage. Les habitants de l’immeuble de la Rue Jean Jaurès ont donc contacté des pompiers spécialisés dans la capture d’animaux sauvages.

 

Le sanglier a été capturé puis relâché

Les spécialistes sont donc intervenus. Ils ont réussi à bloquer le sanglier de 60 kg grâce à un filet au bout du couloir. Ils ont ensuite réussi à l’attraper, sans avoir besoin de l’endormir. Les sapeurs-pompiers ont ensuite relâché la bête dans son milieu naturel. Ceux-ci ont filmé la scène qu’ils ont ensuite publié sur leur page Facebook. Vous pouvez retrouver la vidéo en haut d’article.

« Bravo à toute l’équipe d’avoir redonné sa liberté à ce sanglier en prenant soin de lui » , « Formidables, bravo à vous….vous commencez super bien l’année.. » , « Merci beaucoup pour lui bravo félicitations à vous » , « Félicitations ! comme quoi, on n’est pas obligé de tuer à tout va…. » , ont notamment commenté les internautes.

 

>>> A lire aussi: Ils découvrent une scène atroce en arrivant sur un chantier: des sangliers décapités!

Limiter la prolifération des sangliers

Les sangliers sont en effet très présents autour de la ville d’Agen, et malheureusement ce n’est pas pour le bonheur des habitants. En 2017, une « battue administrative » de ces animaux avait été organisée afin de limiter leur prolifération autour de la ville. Un communiqué de la préfecture affirmait qu’il y avait eu « de nombreux signalements de dégâts de sangliers dans le secteur de l’Hôpital d’Agen, du côteau de l’Ermitage et à proximité des lotissements de Rangouse à Foulayronnes« .

« L’objectif de l’opération est de déranger les animaux en supprimant ces zones de quiétude et de concentration » , précisait le communiqué. La mairie d’Agen avait donc demandé au préfet l’organisation de cette battue administrative. La dernière avait eu lieu en 2013.

>>> A lire aussi: Choc : Des dizaines de sangliers se font sauvagement tuer par des individus en 4×4 (VIDEO)

Publié par Elisa le le 04 Jan 2021



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.