Un spectacle magnifique ! (Vidéo)



Publié par Lucie le le 17 Déc 2020

Début décembre, près de 90 000 tortues géantes d’Amérique du Sud sont nées sur une plage brésilienne. Découvrez ce magnifique spectacle dans la vidéo ci-dessous :

92 000 tortues géantes ont éclos

Environ 71 000 reptiles sont nés en l’espace de 24 heures, suivis de 21 000 autres quelques jours après. Au Brésil, un spectacle incroyable s’est déroulé début décembre. En effet, plus de 92 000 tortues aquatiques de l’espèce Podocnemis expansa ont éclos sur les rives sableuses du rio Purus.

L’événement était très attendu par les scientifiques de la Wildlife Conservation Society (WSC). D’ailleurs, ils ont publié une vidéo qui montre ce phénomène spectaculaire. On y découvre des milliers de tortues émergeant de leur coquille se déplacer sur le sable. Camila Ferrara, herpétologue et spécialiste des tortues aquatiques au Brésil a déclaré : “Pour la tortue de rivière géante d’Amérique du Sud, la naissance est une explosion de vie, mais c’est aussi la phase la plus fragile”. Elle a ensuite ajouté : “Dans certaines régions, ce type d’éclosion augmente les chances de survie des bébés tortues. La synchronisation des naissances leur permet de rejoindre la rivière pour entamer un nouveau voyage”. 

À lire aussi : Deux loutres veuves et tristes se rencontrent grâce à une annonce sur Internet

Une espèce en voie de disparition

Suite à cet incroyable événement, les chercheurs de la Wildlife Conservation Society comptent suivre l’évolution de ces tortues afin d’aider à améliorer la gestion et la protection de cette espèce qui est en voie de disparition. Une fois avoir atteint l’âge adulte, les podocnémides peuvent mesurer jusqu’à 107 centimètres et peser près de 90 kilos. D’ailleurs, les femelles sont beaucoup plus grandes que les mâles.

Toutefois, les tortues géantes sud-américaines ou tortues Arrau sont chassées pour leur viande et leurs oeufs. De plus, dès leurs premières minutes de vie, ces reptiles sont menacés. Effectivement, après leur naissance, les bébés sont des proies faciles et peuvent être alors attaqués et mangés par des prédateurs.

Source : Demotivateur 

À lire aussi : Un chien de police se lie d’amitié avec des dauphins et touche les internautes

Publié par Lucie le le 17 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.