une année compliqué s’annonce avec son lot de mauvaises nouvelles


Publié par Manon le le 05 Jan 2021

L’année 2021 ne va pas être plus agréable pour les retraités. Concernant leur retraite, plusieurs sources d’angoisses pointent le bout de leur nez, notamment en raison de certains changements qui viennent d’entrer en vigueur ce 1er janvier 2021.

>>> À lire aussi : Mauvaise nouvelle si vous vouliez installer un cabanon de jardin en 2021

Les retraités ne sont pas épargnés en 2021

L’année 2020 vient de se terminer. Toutefois, 2021 ne sera pas l’année la moins angoissante pour les retraités. Plusieurs changements sont entrés en vigueur ce 1er janvier 2021 et risque de compliquer la vie de cette catégorie de la population.

Bien que le durcissement des conditions d’accès à la pension de réversion avait été annoncé, ce ne sera pas le seul changement. Il faut également évoquer le gel des futurs droits à la retraite. En 2021, le plafond de la Sécurité sociale sera le même que l’année précédente.

Initialement, il devait être diminué. Les parlementaires ont appliqué des mesures pour qu’il reste le même. De ce fait, les futurs retraités ne seront pas trop malmenés.

>>> À lire aussi : Quel est le salaire annuel idéal ?

Une bonne nouvelle est tout de même à souligner

Aussi, une autre mauvaise nouvelle est à noter pour les retraités. En effet, les pensions versées par l’Agirc-Arrco sont gelées depuis novembre 2020. Et elles le resteront jusqu’au mois de novembre 2021, au minimum. Pour rappel, ces pensions concernent près de 13 millions de Français.

Pourtant, il y a une bonne nouvelle à souligner pour cette année 2021. L’ensemble des pensions du régime de base ont été revalorisées ce 1er janvier 2021. Ainsi, le 9 février, pour le premier paiement des retraites de 2021, il devrait y avoir une augmentation de 0,4%.

Pour cette nouvelle année, l’exécutif a pris la décision de ne pas réitérer les différences de traitement mises en place l’année précédente. De ce fait, la revalorisation touche tous les retraités, peu importe leur niveau de revenu.

>>> À lire aussi : L’ancienne femme de ménage épouse un millionnaire et devient son héritière : sa belle-famille prend une décision radicale !

Publié par Manon le le 05 Jan 2021



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.