Une boutique Bouygues se transforme en bar à huitres pour une raison étonnante !



Dans une publicité, la société Bouygues s’est fâchée avec les ostréiculteurs. Pour se réconcilier avec eux, l’entreprise a transformé sa boutique à Lorient en bar à huitres.

Ce samedi 14 novembre, le magasin Bouygues de Lorient (Morbihan) s’est métamorphosée en bar à huitres. Jusqu’à 13h, les clients avaient la possibilité d’acheter une bourriche d’huitres, et recevait en cadeau une coque de téléphone. Le nom de la boutique s’est transformée en « Bhuitres » le temps d’une journée. Tous les bénéfices ont été reversés par le CNC aux Hôpitaux de France.

Bouygues fait la paix avec les ostréiculteurs

Mais ce coup marketing n’est évidement pas anodin. L’entreprise de téléphonie tentait de se racheter auprès des ostréiculteurs. Quelques jours avant, Bouygues Telecom sortait sa publicité de Noël 2020 baptisée “Le Van” et imaginée par l’agence BETC. Une famille dans une voiture se rend chez des proches, les appelle pour prévenir d’une arrivée imminente, mais un téléphone mal raccroché permet aux occupants du véhicule d’entendre ce qui se dit d’eux en leur absence. Personne n’est épargné. L’un des personnages se plaint du cousin qui va apporter des huitres « qui vont encore nous rendre malades ». C’était la phrase de trop pour les ostréiculteurs.

Une publicité qui n’a pas du tout plu aux experts des fruits de mer. Révolté, une vingtaine d’éleveurs de la ria d’Étel, un fleuve dans le Morbihan, s’est attaquée à la vitrine du magasin de Lorient. Ils ont badigeonné la façade de vase et de goémon (mélange d’algues). Bouygues a alors supprimé sa publicité et a souhaité se racheter auprès des ostréiculteurs. L’intervention « Bhuitres » semble avoir fonctionné. Satisfaits de ce geste, les ostréiculteurs ont même proposé d’offrir des bourriches d’huîtres aux employés de Bouygues.

Une nouvelle publicité

L’entreprise a même revu sa publicité. Cette fois, pas de cousin qui va rendre tout le monde malads avec ses huitres. Au contraire, il les mangent toutes. « Après une douzaine d’heures pour digérer, notre pub de Noël est déjà de retour avec toujours les mêmes ingrédients : de la famille, de l’amour, de l’humour et bien sûr… des huîtres » , écrit Bouygues dans une publication sur Twitter.

A lire aussi: Bouygues, SFR, Free, Orange : quels sont les opérateurs où il y a le plus de résiliations ?

Publié par Elisa le 18 Nov 2020





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.