une boutique ouvre en France !


Le géant d’e-commerce AliExpress a ouvert ce jeudi une boutique éphémère à Paris, et ce, pendant deux jours. Une boutique qui fait figure de test dans un marché en pleine expansion. Le Tribunal Du Net vous raconte !

Une boutique « test » aux Halles

Grande première en France. Cette boutique éphémère AliExpress ouvre à Paris de jeudi à samedi soir. Des vêtements pour femme, homme, enfant, mais aussi des ustensiles de cuisine, du mobilier… Pour Sébastien Badault, le directeur général d’Alibaba France, l’ouverture du magasin éphémère est un test, dans un pays qui est le deuxième marché le plus important d’Europe pour Alibaba, derrière l’Espagne. Cet essai doit déterminer l’ouverture de boutiques permanentes dans le futur.

A lire aussi >>> Crème pour rétrécir le vagin ou pour changer la forme de ses lèvres, faux hymens… ces objets douteux et honteux vendus sur AliExpress

« Une manière de voir un site internet en vrai »

Dans cette boutique éphémère, un espace est consacré aux essais de produits par des influenceurs rémunérés par la marque. « La logique, c’est déjà de créer un évènement et de créer aussi une manière de voir un site internet en vrai. Mais c’est quelque chose qui est vraiment au croisement de trois choses, des produits, de pouvoir tester tous ces produits, c’est aussi au croisement de l’innovation technologique et ce lien entre le commerce et le divertissement, qu’on appelle le shoppertainement« , explique le DG d’Alibaba au micro de BFMTV.

Bien souvent critiqué pour la mauvaise qualité des produits et des délais de livraison très longs en France, ce premier essai d’AliExpress a également pour objectif de redorer l’image de la marque.

A lire aussi >>> Créateur d’AliExpress et milliardaire, Jack Ma raconte comment il a été rejeté de 30 emplois à la suite avant de connaitre le succès (Vidéo)

Publié par Quentin le 25 Sep 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.