Une carte Pokémon vient de battre un record aux enchères ! Vous ne devinerez jamais son prix ! (vidéo)


Qui a dit que les cartes Pokémon étaient réservées aux enfants ? Les collectionneurs sont friands de ces cartes dont les prix peuvent rapidement atteindre des sommets ! La preuve lors de la vente aux enchères d’une carte de Dracaufeu. Découvrez le prix dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Cette pièce de monnaie pourrait bien valoir une fortune !

Une carte Pokémon vendue au prix de…

Les cartes Pokémon ont conquis toute une génération. Impossible d’aller à l’école sans emporter son paquet de cartes et y jouer à la récré. Désormais, cette génération a grandi et les cartes sont devenues de plus en plus rares jusqu’à valoir un bon paquet d’argent !

C’est lors d’une vente aux enchères aux États-Unis, que le record a été battu. La carte de Dracaufeu première édition de 120 HP a été adjugée à plus de 220 000 dollars (soit 186 000 euros), un record. L’acheteur est le rappeur américain Logic, grand fan de Pokémon : “Quand j’étais petit, je ne pouvais pas me permettre de payer les cartes. Maintenant, en tant qu’adulte qui a économisé chaque centime qu’il a gagné, pouvoir profiter de quelque chose que j’aime depuis l’enfance, c’est comme racheter un morceau de quelque chose que je n’aurais jamais pu avoir. Ce n’est pas une question de matériel mais d’expérience”, relate Presse-Citron.

>>> À lire aussi : Une oeuvre représentant un sac poubelle pourrait être vendue 50 000 €

Pokémon attire toujours les collectionneurs

Le vendredi précédant la vente, le rappeur a dévoilé une boîte contenant des cartes acquises pour 23 000 dollars, désormais, sa boîte en vaut 245 000, dévoile la BBC ! Le même week-end, le Youtubeur Logan Paul a décidé d’ouvrir en direct un jeu de cartes à collectionner Pokémon. La vidéo cumule déjà 6,8 millions de visionnages pour la bonne cause ! Il a pour but de recueillir des dons pour une association qui vient en aide aux victimes de maladies mentales.

Ce n’est pas la première fois que les cartes Pokémon atteignent des sommets lors de ventes aux enchères. Au Japon, l’été dernier, une carte très rare de Pikachu a été achetée pour 200 000 euros. C’est le moment de partir à la recherche de vos anciennes cartes ! Vérifiez leur valeur, vous pourriez en recevoir un bon prix !

>>> À lire aussi : En retrouvant cette carte Pokémon rare de Pikachu, il était loin d’imaginer ce qui allait lui arriver !

Publié par Justine le 18 Oct 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.