Une collection de cartes Pokémon mise aux enchères estimée à 750.000 dollars


BRENDAN SMIALOWSKI via Getty Images

Les cartes Pokémon vaudraient-elles de l’or? (photo d’illustration)

TÉLÉVISION – Les Pokémon n’ont pas perdu de leur superbe. Alors qu’un étudiant américain de l’université de Géorgie du Nord a récemment gagné pas moins de 80.000 dollars en vendant ses cartes, un autre fidèle à semble-t-il lui aussi flairé le filon. 

Dans un article publié ce lundi 11 janvier, le site d’infos people TMZ indique qu’une vente aux enchères de la première génération de cartes Pokémon devrait bientôt être organisée par Goldin Auctions, un site de ventes dédié en temps normal à des objets liés à l’univers du sport.

Le jeu, qui contient 103 cartes dont la très rare Dracofeu, pourrait rapporter gros à son propriétaire. Il est estimé à 750.000 dollars. En cause, notamment l’excellent état dans lequel les précieuses cartes sorties en 1999 ont été conservées.

D’après le détail de la vente, les enchères démarreront à 125.000 dollars. L’organisateur rappelle qu’une carte Dacrofeu est partie, au mois de décembre dernier, pour 400.000 dollars. À ce prix-là, difficile de tous les attraper.

Preuve de l’engouement persistant autour des petits monstres, “Pokémon Go” figure toujours parmi les jeux les plus téléchargés sur smartphone. À la télévision, Sacha a, lui, remporté pour la première fois la Ligue Pokémon au cours de la 22e saison de la série, en 2019. La diffusion du dessin animé est toujours en cours. 

À voir également sur Le HuffPost: Ce nouveau Pokémon est une satire politique



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.