une femme de 78 ans devient la première Française vaccinée


Publié par Elisa le le 27 Déc 2020

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté ce dimanche 27 décembre. Une femme de 78 ans a reçu la première dose dans un hôpital de Seine-Saint-Denis.

>>> A lire aussi: Covid-19 : Une compote de pomme à été testée positive au virus

C’est officiel. Une femme de 78 ans devient la première Française à s’être fait vacciner contre la Covid-19, devant les caméras de nombreux médias. Mauricette a reçu la première dose du vaccin vers 11h ce dimanche 27 décembre, au sein de l’unité de soins de longue durée à l’hôpital René-Muret de Sevran, en Seine-Saint-Denis. « Ça chauffe » , a déclaré cette ancienne aide ménagère en se faisant injecter le médicament. Applaudie par le personnel hospitalier présent, cette ancienne habitante du Bourget a affirmé être « émue ».

La campagne de vaccination contre la Covid-19 débute aujourd’hui

C’était ensuite au tour d’un médecin cardiologue de 65 ans, le Dr Jean-Jacques Monsuez, qui a été vacciné quelques minutes après Mauricette. « Premier soignant vacciné en France. Merci aux médecins, infirmiers, aides soignants, agents hospitaliers et à toutes les équipes en soutien, administratives, techniques et logistiques qui font vivre l’hôpital. » , a déclaré sur Twitter Aurélien Rousseau, directeur général de l’ARS Ile-de-France.

>>> A lire aussi: Covid-19 : Fin d’isolement pour Emmanuel Macron qui ne présenterait « plus de symptômes »

Le vaccin: « une arme contre le virus »

En cette première journée de campagne de vaccination française, une vingtaine de personnes âgées et de soignants devrait être concernée à Sevran et à Dijon. Emmanuel Macron a réagit sur Twitter suite à la première femme vaccinée. « Nous avons une nouvelle arme contre le virus (…) Après le feu vert des autorités de santé, la campagne de vaccination commence dès aujourd’hui, en France comme en Europe (…) Je l’ai dit, je le répète : le vaccin ne sera pas obligatoire. Ayons confiance en nos chercheurs et médecins. Nous sommes le pays des Lumières et de Pasteur, la raison et la science doivent nous guider. » , a écrit le Président de la République.

Le gouvernement s’est fixé d’ici fin février l’objectif d’un million de personnes vaccinées parmi les plus âgés et les plus vulnérables, particuliers et soignants en France.

>>> A lire aussi: Atteint du covid-19, il passe 222 jours à l’hôpital et s’apprête à fêter Noël !

Publié par Elisa le le 27 Déc 2020





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.