Une nouvelle attestation bientôt disponible?


Ce mardi, Emmanuel Macron a fait une annonce de taille concernant les déplacements. En effet, dès samedi, il sera désormais possible de se déplacer pour une durée de trois heures dans un rayon de 20 kilomètres autour de son domicile. Attention cependant, l’attestation sera toujours exigée.

A lire aussi: Attestation de déplacement : cette astuce vous évite de la remplir à chaque fois !

Une nouvelle attestation?

Lors de son allocution mardi 23 novembre, Emmanuel Macron a quelque peu allégé les mesures déjà en vigueur pour le plus grand soulagement de la population. Ainsi, après avoir annoncé un déconfinement pour le 15 décembre 2020, il a toutefois contrebalancé avec un allègement des mesures. Ainsi, il sera désormais possible de sortir de son domicile pour effectuer une activité physique pendant une durée de trois heures dans un rayon de 20 kilomètres. Il sera également possible de se déplacer pour faire des achats non-essentiels.

Les parents pourront également conduire leurs enfants dans leurs activités extrascolaires qui pourront reprendre dès ce samedi. Mais avec l’arrivée de ces nouvelles mesures, doit-on arrêter de se servir de l’attestation utilisée pendant la première phase de confinement?

La tolérance sera de mise?

Pas de panique, pour le début du confinement allégé samedi 28 novembre. Il vous sera encore possible d’utiliser l’ancienne attestation de déplacement. Les autorités appliqueront la tolérance pour les jours à venir. Pour ce qui est du changement, de nouvelles cases seront ajoutées sur la nouvelle version même si certaines comme « assistance à une personne vulnérable » restent les mêmes.

Si vous souhaitez vous déplacer pour faire des achats non-essentiels, il vous sera possible de le préciser en ajoutant la case à la main.

A lire aussi: Attestation de déplacement : avez-vous le droit de cocher plusieurs cases ?

Publié par Elodie le 25 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.