Une station de ski emploie des animaux pour remplacer les remontées mécaniques


Publié par Lucie B le le 30 Déc 2020

À la station de ski de Saint-Léger-les-Mélèzes, dans les Hautes-Alpes, les remontées mécaniques ont été remplacées par des poneys et des chevaux de trait afin que les cours de ski aient lieu.

À lire aussi : Des chasseurs massacrent 540 animaux au Portugal et créent l’indignation !

Des animaux pour assurer les cours de ski

Dans les Hautes-Alpes, à la station de ski de Saint-Léger-les-Mélèzes, certains employés ressortent du lot. Et pour cause : il s’agit de poneys et de chevaux de trait. Ceux-ci permettent de remplacer les remontées mécaniques, et permettent donc aux enfants de l’école de ski de pouvoir avoir leurs cours sur les pistes vertes et bleues. Une idée que défend le directeur de l’école du ski français de la station, Frédéric Degril.

« Deux poneys peuvent remonter quatre enfants, un cheval de trait peut tracter un groupe de huit enfants et le moniteur ». Une solution pour assurer les cours de ski, qui plaît beaucoup aux enfants, si bien qu’elle pourrait être maintenue même après la réouverture des remontées mécaniques.

Une station de ski qui connaît une baisse de la fréquentation

Si la station de ski de Saint-Léger-les-Mélèzes a dû embaucher des animaux cet hiver, c’est parce que les remontées mécaniques sont fermées pour cause de Covid-19. Celles-ci ne devraient pas rouvrir avant le 7 janvier 2021 a annoncé le Premier ministre, Jean Castex. Cette décision vise à éviter un engorgement des hôpitaux à cause des éventuels accidents de ski mais a un impact sur la fréquentation des stations de ski.

La présence de ces animaux a « permis aux familles venues passer les fêtes de fin d’année dans nos stations, de faire du ski « . Malgré le fait que les pistes soient ouvertes dans cette station, elles ne le sont que pour les élèves de l’école de ski et donc une diminution de la fréquentation est constatée.

À lire aussi : Animaux : un certificat est désormais obligatoire pour en acheter

Publié par Lucie B le le 30 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.