Une vidéo poignante résume très bien la difficile année 2020 ! (vidéo)



Publié par Romane le le 25 Déc 2020

2020 arrive à son terme et ce n’est peut-être pas si mal. Cette année très difficile a été mise en perspective dans une vidéo de l’artiste Cee-Roo. Il a fait un montage poignant qui résume parfaitement 2020. Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Si vous êtes fan des Simpson, les créations de cet artiste vont vous éblouir !

2020, une année difficile

2020 touche à sa fin et pour tous cela a été une année très compliquée. Le Time l’a désigné comme la pire année de l’histoire. Il est temps de faire le bilan. L’artiste suisse Cee-Roo, alias Cyril Käppeli, s’en est chargé. Il est un véritable expert en la matière. Professionnel de la vidéo, il a créé un résumé en vidéo de 4 minutes de cette sinistre année. Il a commencé cette initiative en 2015 mais la vidéo de 2020 est très particulière.

La vidéo est poignante, comme vous pouvez le découvrir ci-dessus. Alors qu’un beau feu d’artifice ouvrait l’année, tout a ensuite été plus compliqué. Rappelez-vous des incendies en Australie détruisant la faune et la flore, des émeutes aux Etats-Unis après le décès de George Floyd, des explosions à Beyrouth. On retrouve aussi les élections américaines, la mort de Maradona, l’agression de Michel Zecler en France.

La pandémie au coeur de la vidéo

Le monde a été dévasté et surtout il a connu une pandémie mondiale. Des images de malades du coronavirus, de médecins épuisés, de masques en production massive défilent à travers la vidéo. On découvre aussi des villes du monde entier vides suite au confinement. Le monde est représenté sous tension.

Toutefois, l’artiste ne veut pas prendre que le négatif. Lors des images de confinement, il met en avant la solidarité avec les applaudissements des soignants, des musiciens jouant depuis leur balcon pour leurs voisins… A la fin, il ramène un peu de gaieté à travers des chants, des danses et des poings levés à l’unisson. Une incroyable vidéo qui résume très bien 2020 et nous pousse à garder toujours espoir.

2021 sera encore riche en actualités mais que nous réservera vraiment cette nouvelle année ?

A lire aussi : Des masques hyperréalistes deviennent presque comme un deuxième visage

Publié par Romane le le 25 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.