
[ad_1]
POLICE – “Le migrant touche de manière involontaire le gardien de la paix et le gardien de la paix va l’attraper par le col” avant de l’emmener dans une ruelle pour le tabasser. Voilà ce qui s’est notamment passé pendant les deux années de Valentin Gendrot dans la police parisienne.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, après avoir infiltré la police, le journaliste Valentin Gendrot a sorti un livre sur son enquête. Sur le plateau de “C à vous”, il a raconté une bavure policière dont il a été témoin.
Il décrit aussi une ambiance “virile” où les auditions à l’IGPN, “plus on en a et plus ça peut être bien vu par certains, c’est comme un tableau d’honneur.”
Le parquet de Paris a annoncé ce vendredi 4 septembre avoir ouvert une enquête après la parution du livre. Ouverte après un signalement jeudi de la préfecture de police de Paris, elle vise à “identifier […] les faits susceptibles de tomber sous le coup d’une qualification pénale” et a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), a indiqué le parquet de Paris à l’AFP.
Jeudi, la préfecture de police de Paris avait en outre annoncé avoir saisi la “police des polices” d’une autre enquête, cette fois administrative. “À ce stade, les policiers accusés ne sont pas identifiés et les faits allégués ne sont pas vérifiés”, avait ajouté la préfecture de police.
À voir également sur Le HuffPost: L’humoriste Youssoupha Diaby accuse la police de l’avoir menacé et “jeté par terre”
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire