Valérie Lemercier impressionne en Céline Dion sur l’affiche du film « Aline »


CINÉMA – Qui est la vraie? Attendu dans les salles le 18 novembre prochain, “Aline”, le nouveau film de Valérie Lemercier, vient de dévoiler son affiche. Dans cette fiction librement inspirée de la vraie vie de Céline Dion, la ressemblance entre la chanteuse et l’actrice est plutôt troublante.

Réalisé et interprété par Valérie Lemercier, “Aline” revisite la vie de la star québécoise Céline Dion, de ses 5 à 55 ans par le biais de son avatar, Aline Dieu. De nombreuses apparitions sont attendues dans ce film, dont celle de Michel Drucker qui a présenté en 1983 la chanteuse au public français. 

 “J’ai essayé de l’incarner. D’incarner son body, ses gestes qui sont très particuliers, sa façon de bouger, de bouger les mains, son dynamisme”, a expliqué Valérie Lemercier sur le plateau de Quotidien

Le scénario de ce film ne laisse que peu de doutes quant à l’hommage adressé à la chanteuse. Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14e enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde.

L’actrice et réalisatrice Valérie Lemercier avait expliqué dans les pages du Parisien qu’elle admirait la chanteuse québécoise. “Je suis fascinée par sa voix, mais aussi par son destin, le fait qu’elle soit la dernière de 14 enfants, son rapport avec sa mère, son histoire d’amour avec René”.

À voir également sur Le HuffPost: Annulation de la sortie de “Mulan”: Le coup de sang d’un patron de cinéma français

 

 



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.