Vendée Globe: Damien Seguin termine la course déguisé en capitaine Crochet

[ad_1]

VENDÉE GLOBE – Il n’a pas gagné ce Vendée Globe mais c’est tout de même une véritable victoire pour Damien Seguin. Ce jeudi 28 janvier, il est devenu le premier marin handisport à boucler le Vendée Globe après 80 jours, 21 heures et 58 minutes en mer, soit 18 heures et 13 minutes de plus que le vainqueur Yannick Bestaven.

Le skipper, médaillé d’or deux fois aux Jeux Paralympiques, a choisi de célébrer son arrivée avec beaucoup d’humour, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article. Né sans main gauche, Damien Seguin s’est déguisé en capitaine Crochet pour remonter le chenal des Sables d’Olonne. Il a donc revêtu un tricorne, un manteau rouge et un crochet à la main gauche, le même côté que le célèbre personnage de “Peter Pan”.

Damien Seguin, né sans main gauche, a fait une course exemplaire pour son premier Vendée Globe, occupant notamment cinq fois la position de leader. En conférence de presse, peu après son arrivée, le champion handisport, dont le record de jours passés en mer en solitaire s’élevait à 18, a délivré un beau message de persévérance. 

À voir également sur Le HuffPost: Yannick Bestaven remporte le Vendée Globe 2021 et raconte sa joie

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.