
[ad_1]
VENDÉE GLOBE – Les concurrents du Vendée Globe ne sont pas si isolés que ça en plein océan. La preuve avec Jean Le Cam, actuellement en sixième position de la course ce samedi 5 décembre, qui a été attaqué par… un poisson volant.
Dans son journal de bord à écouter ci-dessus, il raconte à son homologue Kevin Escoffier qu’il a sauvé il y a quelques jours, comment un poisson volant des mers du Sud l’a blessé à la joue droite.
“Il a fallu que je barre pendant 10 heures. Et là, un poisson volant est arrivé et m’a percuté la joue! Ils sont très agressifs, ils ont un petit bec. Quand ils arrivent, ‘crac’, ils essaient de te mordre, c’est un réflexe”, explique le navigateur. “Quand ils nous percutent, ça fait un choc. J’ai été sonné”, ajoute-t-il.
Tintin: Coke en Stock – Hergé, 1958
Vendée Globe – Jean Le Cam victime d’une attaque de poisson volant: les images!
« Sur le moment j’étais sonné. Ils sont très agressifs, ils ont un petit bec. Et quand ils arrivent sur toi… crac ! Ils essaient de te mordre.»#YesWeCam#VG2020pic.twitter.com/um4gEA92o8— La case (@la_case) December 5, 2020
L’Anglaise Sam Davies, qui a abandonné ce samedi, avait partagé mi-novembre sur son compte Instagram une photo impressionnante d’un poisson volant. “La nuit, c’est super dangereux de sortir sur le pont car un impact avec un de ces monstres sera douloureux (pour le skipper, mais aussi pour le poisson!)”, avait-elle notamment commenté.
À voir également sur Le HuffPost: Samantha Davies abandonne le Vendée Globe après une collision
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire