Vendre l’eau de son bain ou juste son temps: découvrez ce qu’est l’emotionalporn


Vendre l’eau de son bain, une cuillère, ou un Skype, c’est le nouveau commerce sur la plateforme OnlyFans. Moins de sexe et plus d’émotion, c’est l’emotionalporn.

La crise sanitaire a fait émerger de nouveaux réseaux sociaux. C’est notamment le cas de OnlyFans. La plateforme ressemble fortement à Instagram, mais contrairement à l’application de Facebook, elle est payante. L’accès se paye entre 5 à 20 dollars par mois, ce qui représente 4 à 17 euros. Comme sur les autres réseaux sociaux, il est possible de s’abonner à un compte et de suivre son fil d’actualité. Seulement, les inscrits sont généralement des célébrités ou des « camgirls ». La plateforme permet de poster du contenu très hot sans être censuré. En effet, le sexe représente environ 85% de l’activité de OnlyFans.

Moins de sexe sur OnlyFans

Mais récemment, des personnalités présentes sur le réseau social vont au delà du côté érotique. Certaines personnes ont commencé à vendre des objets intimes. Sollicitées par leurs abonnés, des utilisatrices ont mis en ligne des « morceaux d’intimité ». Une cuillère à soupe, des barrettes pour cheveux, des reste de cookies… On peut trouver de tout. L’influenceuse Belle Delphin a, par exemple, vendu l’eau de son bain: de petits flacons à 30 dollars la pièce et rapidement écoulés. L’utilisatrice Kim Lee raconte avoir vendu une paire de chaussettes pour 850 dollars.

Vendre son temps sur OnlyFans

Certaines vont même jusqu’à vendre leur temps. « Je vends de plus en plus de mon temps. Je fais beaucoup d’appels vidéo, comme un Facetime avec une amie, sauf que je suis payée 5$ par minute » , explique Mlle.Lain. Elle affirme d’ailleurs que 70% de son job n’a rien à voir avec des actes sexuels. Ella  décrit le même phénomène avec son compte OnlyFans. Elle facture entre 160 et 200 dollars la session Skype de 45 minutes pendant laquelle elle reste simplement assise sur son lit à discuter avec son interlocuteur.

OnlyFans doit son succès à la proximité entre les célébrités et les fans. Une proximité, autrefois uniquement sexuelle, qui se transforme en une proximité émotionnelle. Ce phénomène est appelé l’emotionalporn.

A lire aussi: Onlyfans: quel est ce mystérieux social où les personnalités se mettent à nu pour leurs fans ?

Source: l’adn

Publié par Elisa le 08 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.