Violences dans le patinage: le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « viols » et « agressions

[ad_1]

Franck FIFE / AFP

L’ancien président de la Fédération française des sports de glace Didier Gailhaguet, ici lors d’une conférence de presse à Paris, le 5 février 2020.

JUSTICE – Une enquête a été ouverte pour “viols” et “agressions sexuelles” par personne ayant autorité sur mineur, après un rapport dévoilé en août de l’Inspection générale du ministère des Sports mettant en cause une vingtaine d’entraîneurs de patinage, a annoncé ce jeudi 10 septembre à l’AFP le parquet de Paris.

Cette enquête, ouverte le 4 septembre et confiée à la Brigade de protection des mineurs, vise à “identifier et localiser les potentielles victimes et déterminer les parquets compétents” en France pour chaque cas, a précisé le parquet de Paris, qui avait déjà ouvert en février une enquête après les accusations de l’ex-patineuse Sarah Abitbol contre son ex-entraîneur Gilles Beyer.

Plus d’informations à venir…

À voir également sur Le HuffPostLe témoignage glaçant de la patineuse Anne-Line Rolland agressée sexuellement par son entraîneur

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.