Voici la méthode à suivre pour bien désinfecter sa brosse à dents ! (vidéo)



Publié par Elisa le le 03 Jan 2021

Les brosses à dents sont des nids à bactéries. Mais heureusement, sur TikTok, un dentiste nous explique comment bien nettoyer cet objet.

>>> A lire aussi: Une manucure en forme de brosse à dents, allez-vous suivre cette folle tendance ?

On le sait, les objets se trouvant dans la salle de bain et les toilettes sont ceux qu’on doit nettoyer le plus souvent. En effet, ce sont de gros nids à bactéries. Et c’est surtout le cas pour les brosses à dents. En effet, elles abriteraient plus de 100 millions de bactéries, selon une étude de l’Université de Manchester. C’est pour cette raison qu’il est important de la nettoyer régulièrement.

Bien nettoyer sa brosse à dents

Un dentiste, qui se fait appelé « Dr M », explique comment procéder dans une vidéo publiée sur son compte TikTok. « Saviez-vous que votre brosse à dents contient une tonne de germes !! Voici comment la nettoyer et vous garder en bonne santé. » , écrit l’utilisateur. Il conseille d’abord de laver la tête de la brosse à dents avec de l’eau tiède et du savon, en faisant bien attention à rincer tout le savon.

Ensuite, il recommande de mélanger une cuillère à café de peroxyde d’hydrogène à trois pour cent avec une tasse d’eau. Il faut ensuite placer la brosse à dents dans le mélange et la laisse tremper toute la nuit avant de la rincer le matin. Un bain de bouche antibactérien ou un nettoyant pour prothèses dentaires ou un mélange de deux cuillères à café de bicarbonate de soude dans de l’eau fonctionne tout aussi bien.

>>> A lire aussi: L’Amabrush : une brosse à dents innovante qui vous lave les dents en 10 secondes top chrono ! (vidéo)

Les internautes remercient le dentiste

Plus de 161 000 personnes ont liké la vidéo. Nombreux ont été les utilisateurs à remercier le dentiste pour ce précieux conseil. « C’est une nouvelle pour moi. Je n’y ai jamais pensé, mais c’est parfaitement logique. Merci, Doc » , « C’est une excellente vidéo! Je partagerai certainement cette information ! » , « Bon à savoir » , « Où était cette vidéo pendant toute ma vie ? » , peut-on lire dans les commentaires. Vous savez maintenant comment conserver votre brosse dents loin des bactéries.

>>> A lire aussi: Il y a 60% de chances que votre brosse à dents contienne des matières fécales

Publié par Elisa le le 03 Jan 2021



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.