
[ad_1]
POLICE – Depuis 24 heures, les images diffusées sur les réseaux sociaux suscitent l’indignation. Elles montrent un adolescent de 15 ans, Yuriy, passé à tabac la semaine dernière dans le quartier de Beaugrenelle, à Paris. Il sera par la suite hospitalisé dans un état grave.
Alors que Gérald Darmanin le ministre de l’Intérieur a dénoncé ce samedi 23 janvier une “sauvagerie inouïe” et appelé à ce que l’enquête permette d’interpeller les auteurs de “cet acte immonde”, la mère du jeune homme a pris la parole sur BFMTV.
Interrogée sur l’état de santé de son fils, Nataliya Kruchenyk a fait état de nombreux os cassés et de plusieurs fractures au crâne. Le jeune homme a subi une opération de plus de six heures assure-t-elle. Néanmoins, Yuriy est désormais sorti du coma et son état semble encourageant. ” Aujourd’hui, il va mieux. Il commence à se réveiller, à vouloir nous parler, à bouger, et ça c’est un très bon signe. Les médecins disent que c’est très bien”, a-t-elle notamment expliqué.
“Les pronostics sont plutôt encourageants car il a commencé à bouger les bras et les mains donc il ne sera pas paralysé. Maintenant on ne sait pas comment on va le retrouver. Est-ce qu’il va se souvenir de nous, pouvoir parler, travailler, jouer au foot, comme avant? Personne ne peut le dire car c’est trop tôt”, a-t-elle ajouté.
Revenant sur le moment où elle a pu rejoindre son fils qui était pris en charge par les pompiers, juste après son agression, elle a ajouté: “C’est très grave. Ça fait très très mal de voir votre enfant qui vous supplie de ne pas le laisser mourir”.
Selon BFMTV, l’Elysée a également appelé la mère du jeune homme pour lui faire part de sn soutien.
Réactions et enquête ouverte
Pour l’heure, les enquêteurs du 3e district de police judiciaire (DPJ) cherchent à déterminer dans quelles conditions les agresseurs ont agi et s’il s’agissait d’une rencontre fortuite ou d’une agression commise sur fonds de rivalité montée en épingle sur les réseaux sociaux.
Dans Le Figaro, la mère de Yuriy lance par ailleurs un appel à témoins et un compte Instagram a été lancé également dans ce but.
“La préfecture de police multiplie les patrouilles et essaye de rechercher les auteurs de façon extrêmement active”, a de son côté déclaré sur BFMTV le maire (LR) du XVe arrondissement, Philippe Goujon, en appelant les témoins à ne pas avoir “peur de parler et dire ce qu’ils ont vu”.
Plusieurs personnalités dont le footballeur Antoine Griezmann et l’acteur Omar Sy se sont émus samedi du sort de l’adolescent. “Des images insoutenables. Force à toi Yuriy et bon rétablissement”, a tweeté samedi Antoine Griezmann. “Bon rétablissement à toi Yuriy, je pense bien à toi et aux tiens”, a de son côté écrit Omar Sy sur le réseau social.
Réagissant dans la soirée, la maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est dit “extrêmement choquée”. “Les responsables doivent être retrouvés et jugés. Tout mon soutien à lui et à sa famille”, a-t-elle ajouté.
À voir également sur Le HuffPost: Nîmes: agressée en plein centre-ville, elle ne veut plus “avoir honte”
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire