Zemmour poursuivi par le Gers et les Landes après ses propos sur les mineurs isolés

[ad_1]

ASSOCIATED PRESS

Eric Zemmour lors de la convention de la droite à Paris en septembre 2019 (AP Photo/Michel Euler)

MÉDIAS – Les présidents PS des départements du Gers Philippe Martin et des Landes Xavier Fortinon ont annoncé tour à tour ce vendredi 2 octobre porter plainte contre Eric Zemmour “suite à ses propos sur les migrants mineurs”, deux procédures similaires à celle annoncée la veille par la Loire-Atlantique.

“Nous ferons de même et nous déposerons à notre tour plainte contre Eric Zemmour pour son discours de haine, sur Cnews à l’encontre des migrants mineurs que nous nous honorons d’accueillir, de protéger et de former dans le Gers”, affirme Philippe Martin sur son compte Twitter. La plainte sera déposée dans la journée, a précisé son service de communication.

“Notre collectivité va déposer plainte contre cette personnalité médiatique qui tient des discours de haine, à la fois injurieux et infondés”, a écrit de son côté Xavier Fortinon dans un communiqué, rappelant que “300 mineurs isolés sont pris en charge par le Département des Landes”.

La Loire-Atlantique défend ses mineurs isolés

Ces propos font écho au communiqué publié jeudi par le président de Loire-Atlantique Philippe Grosvalet (PS), témoignant “que les mineurs non accompagnés pris en charge par le département de Loire-Atlantique manifestent une forte volonté d’insertion”.

“Les paroles qu’il a tenues sur un plateau de télévision sont abjectes et racistes. Elles constituent une véritable incitation à la haine et portent atteinte aux mineurs dont le département de Loire-Atlantique s’est vu confier la tutelle”, avait affirmé Philippe Grosvalet pour motiver son dépôt de plainte contre un “récidiviste”.

Plusieurs plaintes ont déjà été déposées contre Eric Zemmour pour ses déclarations, dont une déposée par SOS Racisme. Le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête à son encontre, notamment pour “provocation à la haine raciale”.

Déjà condamné la semaine dernière pour les mêmes motifs à 10.000 euros d’amende, Eric Zemmour avait qualifié mercredi soir “tous” les mineurs migrants de “voleurs”, “assassins” et “violeurs”, à l’occasion d’un débat consacré à la question des mineurs isolés après l’attentat la semaine dernière devant les ex-locaux de Charlie Hebdo.

À voir également sur Le HuffPost: La théorie complotiste de Zemmour sur EELV vaut le détour(nement)

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.