
Zidane exige une « tolérance zéro » avec le racisme.
Zinédine Zidane a réagi ce lundi à la polémique sur les présumées insultes racistes contre le Français Mouctar Diakhaby. L’entraîneur du Real Madrid veut voir le football lutter pleinement contre le racisme.
A la veille du choc entre le Real Madrid et Liverpool ce mardi lors du match aller des quarts de finale de Ligue des champions (dès 21h en direct sur RMC Sport 1), Zinédine Zidane est revenu sur le fait marquant du week-end en Liga: les insultes supposées d’un joueur de Cadix contre le Valencien Mouctar Diakhaby. L’entraîneur français souhaite voir les instances sportives faire preuve d’exemplarité lors de faits liés au racisme.
« Ce que je peux dire, c’est que sur le racisme, il doit y avoir une tolérance zéro, a lâché l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France ce lundi face à la presse. Et rien d’autre! Après, je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé dimanche parce que je n’y étais pas. Tout ce que je peux dire, c’est ce que je ressens à l’intérieur. C’est la même chose pour le respect. C’est la base de tout, le respect envers les personnes. Pour moi, c’est le plus important. Après, le racisme c’est tolérance zéro. »






Poster un Commentaire