
Dans le rap game d’aujourd’hui, certains n’hésitent plus à user de nombreux concepts pour partager leur musique. C’est le cas d’un Nitsh qui a fait le choix d’innover sérieusement au moment de présenter Être moi . Nébuleux, son univers parvient néanmoins à toucher, le tout sous une forme plus qu’inédite. Focus là-dessus dans les lignes qui suivent…
C’est la grosse surprise de ce mois de février ! Après plusieurs EP et singles dans l’anonymat, Nitsh fait tomber le masque et se dévoile dans un EP 9 titres, comprenant 3 interludes, intitulé Nu. Sans vraiment le teaser, il partage dans ce que l’on peut appeler un mini-album, un opus réussi et rempli de sincérité.
L’EP est scindé en 2 parties, avec dans un premier temps, 3 titres ou il évoque sa sensibilité, ses origines ainsi que ses convictions. Le titre « Là où tu danseras », fort en émotion dans l’interprétation, parlera à toutes les personnes originaire des milieux populaires de France.
Il enchaîne ensuite avec une interlude nous indiquant que la suite de l’EP va nous emmener dans une sphère plus intime. S’en suit 3 titres à cheval entre la chanson française et le rap où il évoque ses fragilités et où il confesse avoir échoué dans sa quête.
Ne s’agissant que de son ressenti, de notre côté, Nu est un succès au niveau artistique. Les instrumentales, les arrangements et les lyrics étant le fruit même de Nitsh, il s’inscrit dans la lignée des artistes complets ayant un univers affirmé et soigné.
En dévoilant d’avantage d’informations sur sa vie, ainsi que sur son apparence, Nitsh nous rappel qu’il faudra compter sur lui pour apporter sa pierre à l’édifice dans le paysage de la musique urbaine.
Le clip touchant et courageux « Être moi » est disponible sur YouTube :
On vous laisse découvrir vous-même ce talent. Ne quittez pas sans lui donner un « clap » tout juste en dessous de la vidéo pour l’encourager.






Poster un Commentaire