À la rencontre de l’artiste disc joker DJ Douly

DJ Douly l’artiste haïtien et disc jocker qui fait danser les mélomanes parisiens

DJ Douly est un artiste, disc jocker haïtien vivant à Paris depuis quelques années. À l’état-civil, il répond au nom de « Douly OGNIEL » né le 22 Mars 1989 à Port-au-Prince, dans la capitale d’Haïti.

DJ Douly a commencé à mixer vers la fin de 2012. Très vite en 2013, sa passion pour la musique l’amène à prendre place derrière des platines en animant une émission sur une webradio pour se faire connaitre. En parallèle sa carrière progresse, en commençant à mixer dans des petites soirées tropicales de la région parisienne.

DJ Douly mixe tous les styles de musiques (Dancehall, Kompa, Zouk, Afrobeat, Rap RnB..) ce qui lui a permis d’enchaîner beaucoup de soirées entre 2013 et 2014.

Début 2015 DJ Douly sort son premier single kompa gouyad intitulé « Banm Sa Konsa » qui a totalisé des milliers de vues sur internet et est même placé numéro 1 des Hits en Guadeloupe durant l’été 2015. 

Un second composé de deux titres suit en décembre 2015, Leve Pyew ft. Kerby Fresha, et Le Vrai Gouyad ft. BG-Love. 
DJ Douly sort son troisième single « Bagay Yo Cho » en featuring Joé Dwèt Filé en 2016 puis sort son quatrième single « Kompamination » en feat BigTom en juillet 2018.

C’est ainsi que DJ Douly partage la scène avec de nombreux grands noms de la musique haïtienne et antillaise (T-Vice, Kreyol La, Djakout #1, Kai, Vayb, Milca, Jim Rama, Marvin, Slai…) et sillonne les villes de France et quelques pays comme la Suisse, la Guadeloupe, la martinique, le Canada, les Etats-Unis, la Nouvelle Calédonie et Haiti.

Aujourd’hui DJ Douly s’impose en véritable artiste qui anime derrière sa platine, il prépare son prochain album pour mai 2022.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.