Haïti : Trafic d’armes -Port-de-Paix…

Dans un communiqué daté du 25 juillet, le RNDDH a salué le travail effectué par la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) dans le cadre du dossier relatif à la saisie des cargaisons d’armes et de munitions à Port-de-Paix et à Port-au-Prince. En ce qui a trait à la saisie faite à Port-de-Paix, plusieurs cadres de l’appareil judiciaire, dont le commissaire du gouvernement près du tribunal de la première instance de Port-de-Paix, le magistrat Michelet Virgile, le secrétaire du Barreau de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre-Louis membre du cabinet de l’actuel ministre de justice, Berto Dorcé et le directeur des affaires judiciaires du MJSP, Me Fritz Aubourg, ont été arrêtés par la DCPJ pour leur implication dans ce dossier. Le RNDDH demande au CSPJ d’intervenir en vue d’appuyer la DCPJ afin d’accoucher de la vérité sur ce dossier.

Selon les révélations de Jonas Georges, propriétaire du bateau transportant les armes de Port de Paix, la directrice de la douane Nadège Rebecca Etienne aurait reçu une forte somme d’argent pour ne pas avoir à inspecter le contenu de son bateau.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.