
Depuis mardi, de violents feux de forêts font rage en Gironde. Dernier bilan ce jeudi: 3.700 hectares ont été consumés par les flammes. À quelques kilomètres de Bordeaux, la bataille fait encore rage entre les pompiers et les incendies. La préfecture de Gironde maintient sa vigilance orange « canicule ».
Dans ce secteur situé à une quarantaine de kilomètres au sud de Bordeaux, 2.100 hectares de pins sont partis en fumée et 1.600 hectares ont brûlé dans la forêt de La Teste-de-Buch, dans le Bassin d’Arcachon, tout près de la célèbre dune du Pilat, exceptionnellement fermée au public.
Maintien de la vigilance orange « canicule »
À La Teste, la situation est « toujours incertaine à cause des difficultés d’accès » et 60 personnes ont été évacuées d’un lotissement à Cazaux, un village de cette commune très étendue, a précisé la préfecture. Dans la nuit de mercredi à mardi, quelque 6.000 personnes avaient été évacuées des campings du secteur de La Teste, où le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est rendu mardi en fin d’après-midi.






Poster un Commentaire