Mort de l’acteur Geno Silva, connu pour Scarface, à l’âge de 72 ans

 

 

Le comédien Geno Silva est décédé le 9 mai 2020, à l’âge de 72 ans. D’après les informations du site américain TMZ, l’acteur aurait succombé à des complications de la dégénérescence frontotemporale. Depuis 1983, les fans de Scarface connaissent bien son visage. Dans le long-métrage culte de Brian De Palma, le comédien incarne The Skull, l’homme de main à l’origine de la mort de Tony Montana, le gangster interprété par Al Pacino, au cours de l’inoubliable final.

La carrière de Geno Silva ne se résume pas qu’à ce rôle. Extrêmement prolifique, cet habitué du cinéma, du théâtre et de la télévision a tourné à trois reprises sous la direction de Steven Spielberg, dans 1941, Le Monde perdu : Jurassic Park et Amistad. David Lynch l’a de son côté dirigé dans le troublant Mulholland Drive, avant que le comédien ne donne la réplique à Vin Diesel dans le thriller Un homme à part. Au cinéma, l’acteur a également joué dans Tequila Sunrise aux côtés de Mel Gibson, Michelle Pfeiffer et Kurt Russell.

De nombreuses apparitions à la télévision

Côté petit écran, Geno Silva a eu le privilège d’affronter Chuck Norris dans la série Walker, Texas Ranger. Il est également apparu dans L’agence tous risques, Rick Hunter, Deux flics à Miami, MacGyver, Arabesque ou encore Star Trek : Enterprise. Le comédien originaire d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique, laisse derrière lui son épouse Pamela, ainsi que leur fille Lucia. L’acteur avait également connu le bonheur d’être grand-père à deux reprises.

Source: Voici

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail