Après 4 jours de compétition auxquelles ont participé quelques 900 athlètes venus de toute la Région, de Cuba à Trinidad en passant par la Jamaïque, la République Dominicaine et les pays de l’oecs. Et à l’heure des bilans, sportifs et organisationnels, la Guadeloupe peut se réjouir d’avoir ouvert le chemin de cette nouvelle coopération, sportive, régionale

S’il est encore un peu tôt pour en tirer le bilan, tant organisationnel que sportif, les organisateurs sont d’ores et déjà satisfaits du bon déroulement de cette 1ère édition. Le public a répondu présent et les sportifs se sont donnés à fond.

Côté sportif justement, Cuba termine largement en tête, avec 43 médailles, dont 15 en or, devant Porto-Rico (29 médailles, dont 12 en or), puis Trinidad et Tobago (17 médailles, dont 4 en or). La Martinique est 8ème avec 4 médaillees, dont 3 en or. La Guadeloupe termine à la 12ème place, en engrangeant 13 médailles dont une en or et 6 en argent.

Mais au moment de refermer ces jeux, le souvenir de toutes les difficultés qui ont jonché le parcours de leur préparation et de leur réalisation n’est pas pour autant passé sous silence. Brian Lewis, le président de la CANOC s’est chargé de les rappeler en choisissant de faire de la réussite de ces jeux le symbole de l’efficacité de l’unité de la Caraïbe. Pour le reste, la soirée a été un bel instant d’échange culturel avec comme figure de proue, Admiral T qui lui aussi a tenu a célébré l’unité de la Caraïbe dans une prestation très applaudie.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.