bientôt un smartphone avec « des oreilles de lapin » ?

[ad_1]

Sur le marché des smartphones, les constructeurs recherchent constamment LA nouvelle fonctionnalité qui fera office de « révolution technologique ». Capteur frontal de type pop-up, capteur incrusté dans un poinçon, lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, smartphone pliable, smartphone avec écran rotatif (comme le LG Wing)… Aujourd’hui, c’est un brevet signé Xiaomi qui dévoile un hypothétique smartphone à venir, doté… d’oreilles de lapins.

Un smartphone Xiaomi avec des capteurs « bunny ears » ?

En effet, le brevet déposé par Xiaomi permet de découvrir un concept de smartphone plutôt étonnant, puisque ce dernier est doté d’un système de capteur de type « pop-up ». Toutefois, plutôt que de faire surgir un simple capteur, le smartphone ferait appel à deux capteurs, pour faire office non seulement de caméra frontale, mais aussi de capteur photo principal. Les deux capteurs sont positionnés en diagonale, ce qui donne cet effet « oreilles de lapin » assez étonnant.

De cette manière, à chaque fois que l’utilisateur fera appel à la fonction photo/vidéo de son smartphone, les capteurs se dresseront sur le haut du terminal. Bien sûr, ce système permet d’éliminer toute forme d’encoche et de poinçon sur l’écran du smartphone, mais il permet aussi d’épurer le dos du terminal. Du côté de chez Oppo, on a récemment officialisé le smartphone Reno, doté d’un capteur en forme d’aileron de requin.

Pour le reste, le concept signé Xiaomi est assez classique, avec un port de recharge USB Type-C au bas du terminal, ainsi qu’un petit flash LED positionné à l’arrière, en dessous des capteurs photo. Evidemment, il s’agit ici d’un simple brevet, et rien n’indique qu’un tel smartphone verra le jour prochainement.

Selon Android Authority : « Même si Xiaomi n’utilise pas ce design exact, les idées affichées ici pourraient déboucher sur des téléphones plus élégants, et dotés d’un écran sans encoche. » Affaire à suivre donc.

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.