Google Stadia sera disponible sur Android TV, mais pas avant 2021


Alors que Google vient tout juste d’officialiser son nouveau Chromecast with Google TV, certains pensaient pouvoir retrouver la plateforme Stadia au coeur de ce nouveau petit dongle. Toutefois, aucune trace du service de cloud gaming sur le nouveau Chromecast. Via Twitter, Google a confirmé que ce dernier ne serait pas disponible avant l’année prochaine…

Google Stadia pas avant 2021 sur Android TV

Voilà presque un an maintenant que Google a lancé son service de jeux en streaming Stadia. Une plateforme qui a évolué au fil des mois, avec de nombreuses optimisations et autres nouvelles fonctionnalités, mais qui reste indisponible sur Android TV. C’est le Chromecast Ultra qui était notamment mis en avant par Google pour utiliser le service Stadia.

Via Twitter, le compte Made By Google a fièrement présenté le nouveau Chromecast with Google TV en vidéo. Rapidement, le comte officiel Stadia a tenu à clarifier les choses concernant le service de cloud gaming, en expliquant que « la compatibilité officielle Google Stadia arrivera durant le premier semestre 2021« . Il faudra donc patienter encore quelques longs mois avant de voir débarquer Google Stadia sur Android TV, puisque ce dernier pourrait arriver juste avant l’été 2021.

« Avec tous les progrès réalisés sur Android TV ces derniers mois, c’est vraiment dommage, et cela me fait craindre que Google ne prenne pas réellement sa plateforme de jeux au sérieux, tel qu’elle le devrait » explique-t-on chez Android Police.

Du côté de chez Google, on se garde bien de dévoiler le moindre chiffre concernant Stadia, et nul ne sait réellement si le service est un énorme succès, ou au contraire une certaine forme de flop… A voir si en novembre, pour célébrer le premier anniversaire de Stadia, Google donnera quelques indications concernant le panel d’abonnés (mais ça nous étonnerait pas mal).





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.