Le AirPower (encore) définitivement abandonné par Apple ?


Depuis 2017, le AirPower d’Apple fait parler de lui. La marque à la pomme a dévoilé le produit à l’occasion d’un de ses keynotes annuels sans donner de date de sortie pour autant. Image à l’appui, elle présentait un dispositif capable de recharger l’iPhone, l’Apple Watch et les AirPods en même temps —le tout sans fil, il suffisait de poser les appareils sur ce petit tapis au design épuré.

« Il semble qu’une fois de plus, AirPower soit mort »

Sauf que le AirPower a connu bien des défis techniques au fil des années, au point qu’il n’a jamais été officialisé par Apple. Au fil des keynotes, on s’attendait à ce qu’il sorte sur le marché, sachant que le constructeur ne s’est jamais exprimé sur les avancées.

Des rumeurs ont laissé entendre qu’il faisait face à quelques difficultés techniques empêchant la charge de tous les appareils en même temps avant que l’abandon ne soit évoqué. La marque reconnaissait son échec en mars 2019. Puis les informations laissaient à penser qu’elle se penchait de nouveau sur la question et qu’elle ne semblait pas prête à abandonner.

Finalement, Apple laisserait bel et bien tomber le projet AirPower. Le leaker renommé Jon Prosser indique dans un tweet daté du 26 octobre : « Tous les prototypes/tests du AirPower ont été retirés du calendrier pour 2021. Des sources doutent qu’il soit repris un jour. Il semble qu’une fois de plus, AirPower soit mort ».

Cette seconde version de l’AirPower ne devrait donc pas voir le jour. De son côté, Apple ne s’est pas exprimé sur le sujet officiellement —on doute encore que le constructeur le fasse, car il peut parfois s’avérer très discret sur ce type de questions.

Cette décision non confirmée par la marque coïncide avec la sortie de MagSafe, un nouvel accessoire officialisé en même temps que la présentation des quatre nouveaux iPhone 12. Il ne permet pas de recharger plusieurs appareils de la marque de manière simultanée, mais il a déjà l’avantage d’offrir une charge sans fil pour l’iPhone. Cette alternative peut sembler plus simple pour le constructeur qui éviterait ainsi de perdre du temps sur l’AirPower.





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.