Le design des prochains smartphones de Samsung se précise


Après la présentation des iPhone 12 par Apple, les médias s’intéressent désormais aux prochains modèles des concurrents de la firme de Cupertino. Et parmi ceux-ci, il y a bien entendu, les prochains porte-étendards de Samsung.

Pour le moment, le géant coréen n’a pas encore évoqué les Galaxy S21 ou S30. Cependant, récemment, des images montrant le design que pourraient avoir ces smartphones sont apparues sur la toile.

Comme le montrent les images ci-dessous, qui ont été partagées par OnLeaks, la façade du successeur du Galaxy S20 ne devrait pas être très différente de celle du modèle de 2020. En revanche, sur le dos, il y a un nouveau module caméra.

En substance, deux côtés de ce module se mélangent avec les tranches de l’appareil. Avec ce design, Samsung pourrait rendre ses caméras un peu plus discrètes (alors qu’avec le langage visuel utilisé pour les modèles de 2020, l’objectif semblait être de les mettre en avant).

Bien entendu, ces images ne proviennent pas d’une source non officielle. Et de ce fait, celles-ci sont à considérer avec une extrême prudence.

Cependant, les choses se précisent. En effet, récemment, le site MySmartPrice.com a publié des images 3D qui proviendraient d’une source proche du dossier et qui montreraient le design du Galaxy S21+.

Ces images montrent un design similaire aux précédentes fuites du Galaxy S21 et du Galaxy S21+ (un trou percé sur l’écran pour la caméra frontale et un module pour les caméras qui se mélange avec la tranche).

Futurs concurrents de l’iPhone 12, de l’iPhone 12 Pro et de l’iPhone 12 Pro Max

Les successeurs du Galaxy S20 feront partie des principaux concurrents de l’iPhone 12, de l’iPhone 12 Pro et de l’iPhone 12 Pro Max, qu’Apple a présenté ce mois d’octobre. Bien évidemment, comme les modèles de 2020, le Galaxy S21 et ses variantes seront compatibles avec la 5G.

Mais outre cela, ces modèles devraient aussi profiter d’un processeur plus performant, qui devrait s’aligner avec le processeur A14 Bionic qu’Apple utiliser sur ses nouveaux iPhone et sur le nouvel iPad Air. Actuellement, les rumeurs évoquent déjà le développement de processeurs Snapdragon et Exynos utilisant le même procédé de gravure en 5 nm que l’A14 d’Apple.

Notons aussi que d’après certaines sources, Samsung pourrait avancer le lancement de ses prochains porte-étendards. Au lieu de dévoiler ceux-ci au mois de février, le géant coréen pourrait faire sa présentation au mois de janvier.

Si vous attendez la prochaine grande innovation en matière de design, il faudrait peut-être se tourner vers une autre marque : Xiaomi. En effet, celui-ci a déjà annoncé qu’il commencera à produire en masse des smartphones avec des caméras frontales invisibles (cachées sous l’écran) à partir de 2021.

Des rumeurs suggèrent que Samsung pourrait également utiliser cette technologie. Cependant, le géant coréen attendrait le second semestre pour se lancer et utiliserait celle-ci sur le successeur du Galaxy Z Fold 2. Mais bien entendu, il ne s’agit pour le moment que de rumeurs.





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.