L’offre Amazon Music HD maintenant disponible en France (avec trois mois gratuits)

[ad_1]

Parmi la longue liste des services proposés par le géant américain Amazon, outre Twitch et Prime Video, on retrouve également une alternative à Spotify et autres Deezer, à savoir Amazon Music. A noter que les clients Amazon Prime peuvent bénéficier d’un service gratuit baptisé Prime Music qui permet d’accéder à un catalogue de 2 millions de titres, avec des fonctionnalités plus restreintes. Le service est similaire à Amazon Music, mais il est beaucoup plus limité.

Découvrir Amazon Music Unlimited

Amazon Music bascule en HD

Toujours est-il qu’Amazon a décidé, comme Robert Pirès en son temps, de muscler son jeu, puisque le groupe lance en France une nouvelle offre « HD ». Ainsi, pour 5€ de plus par rapport à un abonnement Amazon Music classique (soit 14,99€/mois), l’abonné peut écouter des millions de titres en qualité HD/CD, soit une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz pour 16 bits de profondeur. en « Ultra HD », on passe à du 192 kHz en 24 bits (et donc en Hi-Res Audio).

Amazon Music HD

En ce qui concerne l’appellation « HD », Amazon explique en toute transparence : « Nous avons choisi de simplifier en utilisant le terme HD, car cela est plus simple à comprendre pour l’utilisateur. Les clients sont habitués à ce terme grâce aux téléviseurs. » Dans un autre registre, rappelons que Nintendo aussi avait opté pour l’appellation « HD » pour qualifier les vibrations des joy-con de sa Switch. Après tout…

Une nouvelle offre qui vise un public plus « adulte », et qui souhaite venir concurrencer un autre géant du streaming audio HD, à savoir Qobuz. Selon diverses études, le marché du streaming audio est en très forte hausse chez les 35-64 ans, qui souhaitent disposer d’une restitution audio de qualité, quitte à payer un abonnement plus cher que ce que proposent Apple Music et Spotify.

Rappelons qu’il y a quelques mois maintenant, Deezer avait décidé de baisser le prix de son offre « HD », en passant de 19,99 euros à 14,99 euros. Pour Amazon, c’est l’occasion rêvée pour (re)mettre en avant son enceinte connectée Echo Studio, compatible avec le rendu « audio HD ».

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.