Oracle devance Microsoft et devrait permettre à TikTok de continuer à exister aux États-Unis

[ad_1]

Au cas où vous l’auriez oublié, Donald Trump a, cet été, annoncé son ambition de bannir TikTok des États-Unis. Par la suite, plusieurs solutions ont été présentées pour que les jeunes Américains puissent continuer à profiter de cette application à succès. Si nombreux concurrents se sont sentis pousser des ailes en pensant pouvoir récupérer le public de TikTok, le gouvernement américain a décidé de laisser une seconde chance à l’application chinoise en demandant à de sérieuses entreprises américaines de faire des propositions de rachat à Bytedance.

Jusqu’à présent, nous avons beaucoup parlé de Microsoft en positionnant la société comme acheteur potentiel de l’application TikTok. Toutefois, à force de se concentrer sur les rumeurs autour de Microsoft, le reste des entreprises en lice dans cette course a été camouflé. Pourtant, nous apprenons aujourd’hui que la société Oracle serait désormais l’acheteur le plus sérieux, devançant donc les ambitions de Microsoft. Évidemment, il est encore beaucoup trop tôt pour en dire davantage sur les détails de l’accord, mais nous pouvons simplement dire qu’il ne s’agira pas d’une vente au sens propre du terme. En effet, la Chine parle d’un « partenariat technologique privilégié ».

Oracle passe devant Microsoft.

Hier soir, de nombreux médias américains ont annoncé que Bytedance a décidé de continuer l’aventure aux côtés d’Oracle, afin de conserver les activités américaines de TikTok. Si Oracle n’a pour le moment pas pris la parole, Microsoft a publié un communiqué dimanche après-midi dans lequel on peut lire que la firme de Redmond n’a pas été retenue pour entrer en négociation avec Bytedance. La mise en place de cet accord devrait s’accélérer dans les prochaines heures, puisque le président américain en personne avait donné jusqu’au 15 septembre pour trouver une solution sous peine d’éteindre TikTok aux États-Unis.

À ce jour, TikTok compte plus de 689 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 100 millions aux États-Unis. Pour mieux visualiser le succès foudroyant de TikTok, l’application comptait seulement 11 millions d’utilisateurs aux États-Unis en 2018.

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.