TikTok ne parvient pas à stopper la diffusion d’une vidéo dangereuse sur sa plateforme

[ad_1]

Voici maintenant près de 48h que TikTok cherche à empêcher la diffusion d’une vidéo montrant un homme se suicidant avec une arme à feu. La vignette de cette vidéo semble complètement anodine. Lorsque cette dernière commence, on voit un homme avec une barbe grise devant son bureau. TikTok incite vivement ses utilisateurs à ne pas visionner cette vidéo, et semble avoir du mal à la faire disparaître de la plateforme.

Cette vidéo montre notamment les faiblesses de l’algorithme du flux « For You ». Pour les personnes n’ayant pas l’habitude d’utiliser cette application, ce flux met en avant tous les contenus qui sont susceptibles de vous correspondre. Malheureusement, ce clip a passé l’algorithme et s’est retrouvé dans de nombreuses suggestions. TikTok a directement tenté d’endiguer la propagation de cette vidéo en bannissant les comptes qui la publieraient. En vain.

TikTok face à la complexité de son système.

Un porte-parole de la société a déclaré : « Nos systèmes ont automatiquement détecté et signalé ces clips pour violation de nos politiques contre les contenus qui affichent, louent, glorifient ou encouragent le suicide. Nous interdisons les comptes qui tentent à plusieurs reprises de télécharger des clips, et nous apprécions les membres de notre communauté qui ont signalé des contenus et mis en garde les autres contre le fait de regarder, de s’engager ou de partager de telles vidéos sur une plateforme quelconque par respect pour la personne et sa famille ».

Comme nous l’avons évoqué, cet événement démontre une nouvelle fois les grandes faiblesses de l’algorithme TikTok. Si la plupart des réseaux sociaux mènent un combat quotidien pour modérer le contenu de leurs plateformes, le système de suggestion mis en place par TikTok rend la tâche encore plus difficile. Très rapidement, cette vidéo a été mise en ligne de partout sur Twitter ou encore Instagram, sans parler de la diffusion en direct sur Facebook Live. Si vous tombez accidentellement sur cette vidéo, nous vous conseillons vivement de la signaler et de passer à autre chose.

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.