Twitter est en train de tester les messages privés vocaux


C’est un nouveauté qui n’a en soi rien de révolutionnaire mais qui est bienvenue. Selon Matt Navarra, un expert reconnu dans le milieu des réseaux sociaux, Twitter est en train de tester l’arrivée des messages privés vocaux au Brésil. La fonctionnalité serait similaire à celle initiée en juin dernier sur les tweets.

Concrètement, cette option permet aux utilisateurs d’enregistrer des messages vocaux et de les envoyer directement à leurs interlocuteurs. Cela existe déjà depuis longtemps sur des services de messageries traditionnels tels que Messenger ou WhatsApp mais sur Twitter, c’est une nouveauté qui devrait être appréciée.

Une meilleure inclusivité ?

Elle apporterait en effet d’avantage d’inclusivité au réseau social, en permettant notamment aux personnes malvoyantes de communiquer plus facilement. Dans le détail, ces clips audios seraient limités à 140 secondes, comme c’est déjà le cas pour les tweets et un bouton d’enregistrement serait disponible à droite de la fenêtre de conversation.

Twitter n’en a pas dit plus à ce sujet et il faudra faire preuve d’un peu de patience. Nul doute que le réseau social étendra l’expérience au reste du monde, si celle-ci s’avère concluante.

Pour rappel, lors de l’enregistrement audio d’un tweet, une fois la limite des 140 secondes atteintes, un nouveau tweet vocal démarre de manière automatique et crée un thread. De quoi permettre à quiconque d’exprimer facilement ses idées. Cette option a toutefois été critiquée à son lancement. Elle soulève en effet des questions en termes d’accessibilité. Les utilisateurs qui souffrent de problèmes d’audition ne pouvant pour l’heure pas profiter de ces publications.

Très vivement interpellé à ce sujet, Twitter a rapidement réagi. La plateforme a confirmé travailler sur un moyen de mettre en place des sous-titrages manuels et automatiques. Le réseau social indique par ailleurs travailler à la création d’un groupe qui se concentrerait sur les questions d’accessibilité pour ses produits à venir.





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.