votez pour votre start-up préférée !


En mars dernier, EDF annonçait l’ouverture de la 7ème édition des Prix start-up EDF Pulse. Ce concours, qui s’adresse aux jeunes pousses européennes ayant conçu un produit innovant, arrive dans la phase d’appel aux votes du public pour élire son Prix coup de cœur.

Cette année, le concours récompensera des start-up qui innovent dans 3 domaines : Territoires neutres en CO2, Infrastructures résilientes et Modes de vie durables.

Entre le 8 octobre et le 8 novembre 2020, le grand public a la mission de choisir l’un des lauréats de cette édition des Prix start-up EDF Pulse. Trois autres prix seront décernés par un grand jury d’experts. En jeu pour les finalistes, une dotation jusqu’à 80 000€ et une campagne de communication de grande ampleur.

>> Découvrir les 12 finalistes des Prix start-up EDF Pulse ici

Les lauréats seront annoncés le mardi 1er décembre sur les Electric Days, évènement 100% digital d’EDF.

Votez pour élire le lauréat 2020

Ci-dessous, le cru 2020 avec les 12 finalistes (par catégorie) des Prix start-up EDF Pulse. En quelques clics, vous pouvez voter et soutenir le projet de votre choix. Un peu de votre temps peut faire une énorme différence.

Catégorie : Territoires neutres en CO2

#1 BEFC, la pile écologique à base de papier et d’enzymes

Cette petite pile flexible et fine comme du papier révolutionne le marché de la pile bouton utilisée pour les petits appareils électroniques jetables. Intelligemment conçue, économique, non-toxique, elle se compose de matériaux bio-sourcés.

Je vote pour BeFC

Vidéo de présentation de BeFC :


#2 RECICLALIA, le recyclage viable des pales d’éoliennes

Grâce à ses technologies brevetées, cette solution arrive à pic pour démanteler et valoriser les matériaux composites des pales d’éoliennes hors service. Les fibres de verre et de carbone réintègrent les filières industrielles, favorisant une économie circulaire.

Je vote pour Reciclalia

Vidéo de présentation de Reciclalia :


#3 TRANSITION-ONE, la start-up qui électrifie les voitures en 4 heures

Transition-One convertit en électrique le moteur essence ou diesel de voitures citadines ou d’utilitaires légers, en seulement 4 heures. Décarbonée, performante, abordable, cette technologie adressée aux particuliers et à la flotte automobile est une solution de transition vers une mobilité durable.

Je vote pour Transition-One

Vidéo de présentation de Transition-One :


#4 WATER HORIZON, la batterie mobile qui valorise la chaleur perdue

Cette batterie mobile récupère la chaleur perdue des industries pour la valoriser, sous forme de chaud ou de froid, là où il y a besoin. Une manière d’augmenter la part des énergies renouvelables et de réduire les émissions de CO2.

Je vote pour Water Horizon

Vidéo de présentation de Water Horizon :

Catégorie : Infrastructures résilientes

Catégorie : Modes de vie durables

#9 EARTHWAKE, la machine qui recycle le plastique en carburant

L’économie circulaire carbure avec Chrysalis ! Mise au point par la start-up Earthwake, la machine revalorise les déchets plastiques en les transformant en essence, diesel et gaz par pyrolyse. Développée dans une logique low tech, la solution est également mobile et autosuffisante en énergie.

Je vote pour Earthwake

Vidéo de présentation de Earthwake :


#10 EBIKEPORT, la station de recharge autonome et durable

eBikePort dessine de nouveaux horizons pour nos villes. Autonome en énergie, cette station multifonction charge vélos électriques, trottinettes et Smartphones, offre une connexion WiFi gratuite et met à disposition des casiers individuels sécurisés.

Je vote pour eBikePort

Vidéo de présentation de eBikePort :


#11 LE CHEMIN DES MÛRES, l’application qui soutient l’alimentation locale

Favoriser les circuits courts et l’économie locale : c’est la mission du Chemin des Mûres. Cette start-up a développé une application destinée aux professionnels de l’alimentation. Son but : faciliter et réduire les coûts de transport en mutualisant les livraisons.

Je vote pour le Chemin des Mûres

Vidéo de présentation du Chemin des Mûres :


#12 OCTOPUS LAB, le gardien de la qualité de l’air intérieur

La solution SaaS d’Octopus Lab prédit l’évolution de la pollution de l’air intérieur et pilote les systèmes de ventilation des bâtiments. La qualité de l’air est garantie, même en cas de pic de CO2 !

Je vote pour Octopus Lab

Vidéo de présentation d’Octopus Lab :

Prix spécial EDF Pulse Sport & Innovation

Nouveauté de cette 7ème édition, le Prix spécial EDF Pulse Sport & Innovation, en collaboration avec Paris 2024, présente 5 finalistes qui innovent dans le domaine du sport :

  • GoMyPartner, le sport gratuit pour tous

Finis les coûts dissuasifs d’un équipement sportif ou d’une cotisation de club. En achetant chez les enseignes partenaires de GoMyPartner, les consommateurs accumulent désormais des euros pour financer leur pratique sportive

  • Hubbster, le sport en libre accès

Sur les terrains de jeux publics, Hubbster installe des coffres contenant les balles, ballons et raquettes qui manquent et les rend accessibles via une application. Un outil pour créer du lien social, améliorer la santé et se réapproprier la ville !

  • I wheel share, le chatbot qui réconcilie sport et handicap

Utilisant les technologies de l’intelligence conversationnelle, I Wheel Share a conçu un chatbot qui aide les personnes handicapées à trouver instantanément, près de chez elles, les disciplines et installations sportives adaptées à leur handicap.

  • Kinvent, les capteurs au service de la performance sportive

Grâce à ses capteurs biomécaniques connectés, Kinvent évalue les capacités physiques d’une personne et permet aux coachs et aux kinés de mieux cibler leurs programmes d’entraînement et de rééducation. Les résultats sont meilleurs et la motivation conservée.

  • Loma Innovation, le matériau transformable sur mesure et à l’infini

Quelques secondes au micro-ondes suffisent pour modeler à volonté, et selon sa morphologie exacte, des chaussures de ski, des chaussons de danse ou des protège-tibias conçus avec le matériau électro-transformable de LOMA Innovation.

Le jury sélectionnera un lauréat parmi les 5 finalistes retenus. Il sera annoncé le mardi 1er décembre sur les Electric Days, évènement 100% digital d’EDF. À gagner : une dotation de 30 000€, une campagne de communication grand public et la mise en relation avec le comité d’organisation Paris 2024. En savoir plus sur les finalistes du Prix spécial EDF Pulse Sport & Innovation :

Découvrir les finalistes



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.