Votre vieille carte Pokémon Dracaufeu vaut peut-être plus de 220 000 dollars…


Depuis quelques longues années maintenant, les cartes Pokémon font partie du quotidien de nombreux collectionneurs. A l’instar des jeux vidéo de notre enfance, les anciennes cartes Pokémon affichent aujourd’hui une valeur particulièrement élevée, et nombreux sont ceux à vendre leurs exemplaires les plus rares aux enchères. Récemment, c’est une carte Dracaufeu (ou Charizard) qui s’est illustrée.

Des cartes Pokémon à plusieurs (centaines de) milliers de dollars

En effet, une carte Pokémon « first edition » de Dracaufeu a été vendue au prix astronomique de 220 574 dollars. Une vente aux enchères qui a été remportée par un certain Robert Bryson Hall II, un rappeur américain qui officie sous le nom « Logic ».

« Quand j’étais enfant, j’adorais les Pokémon mais je ne pouvais pas me permettre de payer les cartes. Maintenant, en tant qu’adulte qui a économisé chaque centime qu’il a gagné, pouvoir profiter de quelque chose que j’aime depuis l’enfance, c’est comme racheter un morceau de quelque chose que je n’aurais jamais pu avoir. Ce n’est pas une question de matériel mais d’expérience » explique le rappeur.

Toujours dans l’actualité Pokémon, c’est le Youtuber Logan Paul qui a lui aussi décidé, ce week-end, d’ouvrir un set de cartes Pokémon estimé à 200 000 dollars. Le tout en direct, via YouTube, avec une vidéo qui cumule déjà plus de 6,8 millions de visionnages. Une vidéo « unboxing » pour la bonne cause, puisque cette dernière vise à recueillir des dons en faveur d’une association qui vient en aide aux victimes de maladies mentales.

En novembre 2018 déjà, une vente aux enchères organisée à Paris avait offert aux fans de Pokémon la possibilité de mettre la main sur plusieurs cartes très rares… à condition d’y mettre le prix. Bref, si vous retrouvez vos vieilles cartes Pokémon dans le placard du grenier, vous savez ce qu’il vous reste à faire…





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.